Je suis vétérinaire et voici les 5 meilleurs fruits que vous pouvez donner à votre chien

Les chiens ont également besoin de manger des fruits. Voici 5 exemples que conseille une experte vétérinaire.

Les chiens peuvent-ils manger des fruits ? C’est une question que se posent de nombreux propriétaires. Ce à quoi les experts répondent favorablement. Comme pour les humains, ils contiennent des nutriments essentiels qui peuvent leur être bénéfiques. Dans cette optique, une vétérinaire nous révèle les meilleurs choix à faire.

Ces fruits antioxydants sont meilleurs pour la santé des chiens

Tout le monde sait que les fruits sont pleins de vertus. Mais lorsqu’il s’agit d’animaux, il faut faire attention à ses choix. En effet, certains aliments peuvent être nocifs pour eux, alors que d’autres sont bénéfiques pour leur santé. C’est le cas des myrtilles, par exemple.

Selon la vétérinaire Alba Pérez, dans un post sur son compte Instagram sur le sujet, ce fruit est excellent. Il améliore le système immunitaire des chiens. Cela vient du fait que les myrtilles contiennent de nombreux antioxydants. Ils aident également à lutter contre les cristaux de struvite, une maladie fréquente chez les chiens.

À lire Son chien lui prépare un délicieux petit-déjeuner, vous n’allez pas le croire

Je suis vétérinaire et voici les 5 meilleurs fruits que vous pouvez donner à votre chien
Capture Instagram

Les fraises figurent également sur cette liste. Également riches en antioxydants, ces fruits sont bons pour les chiens. Selon la vétérinaire, ils sont également riches en micronutriments. Sans parler de leur forte teneur en vitamines, qui apportent tous les éléments essentiels à leur système immunitaire.

Ces fruits, frais, ont également une forte teneur en eau. Ils sont donc parfaits pour maintenir l’hydratation des animaux, surtout par temps chaud. Le spécialiste ne s’est toutefois pas prononcé sur la quantité idéale. Mais une petite portion par jour serait suffisante, selon d’autres experts.

Pommes et poires, les fruits idéaux pour votre compagnon canin

Parmi les meilleurs fruits à donner à son chien, le spécialiste recommande également les pommes. Ces aliments contiennent également de nombreux antioxydants, ce qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et certaines maladies. De plus, ils sont riches en fibres, aidant à réguler le système digestif.

Par ailleurs, les pommes contiennent également beaucoup de vitamine C, un excellent nutriment pour la santé générale du chien. Sans oublier qu’elles recèlent des prébiotiques. Il s’agit d’un agent actif qui favorise la santé intestinale des animaux de tous âges.

À lire Ce chien trouve un Spiderman qui bouge et lui tire dessus, sa réaction improbable face au jouet

Je suis vétérinaire et voici les 5 meilleurs fruits que vous pouvez donner à votre chien
Capture Instagram

Outre les pommes, il est également possible d’ajouter des poires au goûter de votre chien. Ces fruits d’automne possèdent de nombreux nutriments essentiels. Si nous ne parlons que des fibres, un élément qui agit naturellement sur le transit intestinal de nos compagnons.

Mais ce n’est pas tout ! Les poires apportent également aux chiens une excellente dose de potassium. Ce nutriment est important dans un certain nombre de processus dans l’organisme chez ces animaux à quatre pattes. Il contribue également à prévenir le développement de problèmes cardiaques.

Stimuler l’hydratation des chiens avec la pastèque

Je suis vétérinaire et voici les 5 meilleurs fruits que vous pouvez donner à votre chien
Capture Instagram

Alba Pérez inclut également la pastèque dans sa liste de fruits favorables à la santé des chiens. En effet, ces aliments sont gorgés d’eau. Manger de la pastèque maintient ainsi le corps hydraté. Cela permet alors aux chiens de rester frais et hydratés en été.

Sur le post Instagram de la vétérinaire, les internautes ont donné leur avis dans les commentaires. Certains ont dit qu’ils les avaient déjà essayés et ont remarqué « il les mange tous », en faisant référence à leurs chiens. D’autres n’étaient pas sûrs de la combinaison et de la quantité idéales à donner à leur animal.

À lire Un Japonais paye 13 000 euros pour se transformer en chien, le résultat est hallucinant


Vous aimez cet article ? Partagez !