Il y a maintenant de l’espoir pour une espèce qui était au bord de l’extinction. Un groupe de chercheurs en Australie est ravi du succès apparent de leurs efforts pour propager cette espèce.
Récemment, des écologistes du sanctuaire de faune Mt Gibson en Australie ont fait une découverte incroyable.
Dans le sanctuaire :
Ils ont trouvé une portée de petites créatures nouveau-nées et épineuses.
Mais ce ne sont pas de simples créatures. Elles appartiennent à l’espèce des « quolls du sud-ouest », qui est un type spécifique de carnivore marsupial.
À lire Un homme tente de sauver un chiot piégé et découvre qu’il s’agit en réalité d’un autre animal
Auparavant, cette espèce était répartie à travers l’Australie, mais depuis que les premiers Européens ont commencé à peupler le pays, la population de cette espèce a considérablement diminué.
De nos jours, les quolls du sud-ouest, également connus sous le nom de chuditchs, ne se trouvent que dans le coin sud-ouest de l’Australie, et seulement en petits groupes.
Cette espèce de marsupial atteint à peu près la taille d’un chat et joue un rôle important dans l’écosystème. Ils aident à contrôler les populations de petits invertébrés, ainsi que certains reptiles et oiseaux.
Nouvel espoir
Au cours des derniers mois, les chercheurs ont travaillé à la réintroduction de ces marsupiaux dans le sanctuaire de faune de Mt Gibson, une zone où ils étaient auparavant éteints.
Maintenant, avec la récente découverte de bébés marsupiaux, il est clair que les chercheurs ont réussi. Il semble que les animaux s’épanouissent là-bas et n’ont aucun problème à se reproduire.
À lire Attention aux tiques chez vous : les astuces essentielles à connaître
« Grâce à un suivi régulier, nous pouvons voir que les quolls se portent bien dans le sanctuaire et rencontrer les premiers jeunes dans la poche est un signe positif qu’ils se sont adaptés à leur nouvel environnement », a déclaré Georgina Anderson, écologiste senior à l’AWC.
« Un quoll que nous avons nommé Aang est un habitué des caméras pièges que nous avons installées sur les sites de relâche.
C’est l’un de nos plus grands et plus remarquables quolls, avec une personnalité qui correspond – il fait souvent le tour de plusieurs sites pour recueillir le poulet que nous utilisons comme leurre et perturbe nos canisters d’appâts », a-t-elle ajouté.
BONNE NOUVELLE :
Les écologistes de Mt Gibson, sur les territoires Badimia et Widi en Australie-Occidentale, ont fait une découverte adorable…
Publié par l’Australian Wildlife Conservancy.
Quel bonheur de voir de l’espoir pour l’espèce ! Espérons qu’elle puisse bientôt prospérer à nouveau dans toute l’Australie !
N’hésitez pas à partager cet article pour diffuser cette bonne nouvelle sur Facebook !