Ils trouvent un chien abandonné qui ne veut pas se séparer d’un sac

Les cyclistes qui ont croisé ce chien pensaient qu'il s'agissait d'un oiseau, jusqu'à ce qu'ils le dépassent et qu'il bouge.

Récemment, un groupe de secouristes a été confronté à une scène déchirante en découvrant une chienne abandonnée dans une zone éloignée.

Cette chienne, qui a été surnommée Luna par la suite, ne se séparait pas d’un sac. La situation reflétait non seulement la cruauté de l’abandon, mais aussi le profond lien maternel qui existe dans le règne animal.

Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux

Ils ont trouvé une mère montrant des signes de détresse extrême. Malgré sa douleur, Luna est restée aux côtés de ses chiots, prouvant que son instinct maternel la maintenait ferme.

À lire La famille devient tendue lorsque le chien du propriétaire regarde dans le cercueil et fait une révélation choquante

Ce type de loyauté touche profondément et résonne auprès de tous ceux qui se soucient du bien-être animal. Émus par la scène, les secouristes ont décidé d’agir immédiatement.

La première étape du sauvetage a consisté à convaincre Luna de leur faire confiance.

À mesure qu’ils s’approchaient, ils ont utilisé de la nourriture et un langage corporel apaisant. Peu à peu, la chienne a commencé à surmonter sa peur.

Une scène d’une tristesse encore plus grande s’est produite lorsque l’un d’eux a réalisé qu’il y avait quatre petits corps sans vie dans le sac, selon le ‘Daily Mail’.

À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante

« J’étais en train de faire du vélo avec un ami quand nous avons vu quelque chose qui pouvait ressembler à un oiseau, mais quand nous sommes passés à côté, ça a bougé », expliquait Paul Skinner au journal britannique, l’un des hommes qui a trouvé cette chienne abandonnée.

Elle caressait le sac avec son museau quand ils l’ont trouvée, racontait M. Skinner – qui est également un conseiller – « elle semblait avoir des larmes dans les yeux ».

À l’intérieur, il y avait quatre chiots morts.

Ils trouvent un chien abandonné qui ne veut pas se séparer d'un sac
Ils trouvent un chien abandonné qui ne veut pas se séparer d’un sac

« C’était navrant. Je n’ai jamais pensé que quelqu’un pourrait être aussi dépourvu d’humanité pour faire une chose pareille », a-t-il assuré.

Malgré ce drame, des cyclistes ont eu la chance de découvrir cette petite spaniel et d’alerter à la fois la police et la protection animale Fen Bank Greyhound Sanctuary pour la sauver.

À lire Un papa dit à son chien qu’il a acheté un chaton et Internet ne peut s’empêcher de rire de la réaction du chien

Apparemment, la chienne a essayé de réanimer ses nouveaux-nés sans succès. Selon le vétérinaire qui l’a traitée, les chiots auraient pu naître vivants et quelqu’un les a ensuite abandonnés dans le sac.

Ils pensent que cela pourrait être dû au froid.

Ils trouvent un chien abandonné qui ne veut pas se séparer d'un sac
Capture Facebook

La protection animale a découvert que la chienne a trois ans et qu’elle est identifiée par un micropuce ; c’est pourquoi ils ont décidé d’ouvrir une enquête avec les autorités locales pour déterminer qui est responsable d’une telle cruauté.

Heureusement, Luna est désormais en bonne santé et semble bien soignée.


Vous aimez cet article ? Partagez !