Lorsque Matt Ramsey est arrivé au travail la semaine dernière, il s’attendait à une nuit relativement calme. Les choses dans l’hôtel familial sont devenues particulièrement tranquilles autour de minuit, alors il a décidé de faire un tour autour du bâtiment pour prendre un peu d’air frais. Quelques instants plus tard, il a entendu de petits cris d’aide résonner dans le parking. Il a suivi les cris et s’est vite rendu compte qu’un chaton effrayé avait besoin d’aide.
Une rencontre avec un petit animal très tenace
« Elle miaulait fort sous une des voitures dans le parking », a déclaré Ramsey. « J’ai essayé de la convaincre de sortir pendant environ 15 minutes, mais elle ne bougeait pas. »
Ramsey, un propriétaire de chiens avec peu d’expérience avec les chats, n’était pas sûr de ce qu’il devait faire. Il a apporté de l’eau au chaton, qui s’était réfugié dans un arbrisseau après que quelqu’un l’a découvert, et il a rapidement gagné sa confiance suffisamment pour lui gratter les oreilles.
Ramsey s’est retourné à nouveau et, cette fois, le chaton a couru derrière lui. Ensuite, elle a commencé à grimper sur ses jambes.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Le chaton ne laissait pas Ramsey marcher deux pas sans se jeter sur ses jambes et essayer de grimper. Elle miaulait frénétiquement, désespérée de ne pas rester en arrière.
Avec une nuit entière devant lui, Ramsey a essayé de calmer le chaton et lui a improvisé un lit pour dormir, mais elle ne se contentait pas d’un non pour réponse.
« Je n’avais personne à appeler parce qu’il était très tard et je ne voulais pas la laisser là », a déclaré Ramsey. « J’ai essayé de lui faire une boîte ou un lit… mais elle ne voulait pas rester là, alors je l’ai amenée à l’intérieur. »
Ce chaton savait qu’en s’accrochant à cet homme, il obtiendrait le foyer qu’il cherchait.
Le chaton se sentait soulagé d’être à l’intérieur pendant que Ramsey lui tenait compagnie. Elle a rapidement trouvé son chemin vers son épaule, où elle a passé une bonne partie de la nuit à faire la sieste et à gagner son nouveau nom : Pellicule.
« Elle était juste heureuse quand elle était sur mon épaule ou ma poitrine », a dit Ramsey. « Si je la bougeais, elle criait et remontait immédiatement. Elle miaulait dans sa boîte chaque fois que je devais aller accomplir une tâche. »
Ramsey a envoyé des messages à ses proches, espérant que quelqu’un pourrait l’emmener chez lui. Il a pensé à son chien, Spike, et à la façon dont il réagirait à une nouvelle addition étrange comme Pellicule.
Lorsque Ramsey a reçu la confirmation qu’aucun de ses proches ne pouvait garder Pellicule, il s’est rendu compte qu’il était son seul espoir.
Ramsey a déclaré : « Le plan initial prévoyait de déplacer le chaton chez un membre de sa famille quand ils se réveilleraient, mais ils ont refusé lorsque je me suis proposé. Entre-temps, je m’étais déjà assez attaché à elle. J’ai donc décidé de l’adopter officiellement après ça. »
Ramsey a entendu la demande, et ce félin a une nouvelle famille.
Pellicule a joyeusement rejoint la famille de Ramsey et réclame depuis une place permanente pour faire la sieste sur son épaule. Bien qu’elle s’habitue encore à son frère, Spike, jusqu’à présent, les deux semblent bien s’entendre.
Ramsey a déclaré : « Spike et elle n’ont eu que des interactions brèves, mais Spike est très excité par les nouvelles odeurs et les bruits venant de la salle de bain, où elle s’isole pendant que nous travaillons sur l’intégration dans la maison. »
À lire Pourquoi mon chat sent-il mon visage ?
Pellicule se dirige vers la maison de Ramsey pour obtenir le champ libre et elle est impatiente de s’établir comme le membre félin le plus chéri de la famille.
D’ici là, Pellicle continuera à s’imprégner de tout l’amour que lui porte Ramsey et remerciera son ami de l’avoir trouvée sur le parking cette nuit-là.