Les pompiers du service de secours de West Metro, dans le Colorado, aux États-Unis, ont répondu tôt le 14 août à un appel concernant un incendie dans une maison située dans le pâté de maisons 4 700 de South Ward Way. Les habitants dormaient au moment de l’incident lorsque Cuddles, un petit chihuahua au pelage noir, les a réveillés, selon les informations partagées par les pompiers via les réseaux sociaux.
À leur réveil, les résidents ont « regardé dehors » et ont vu des flammes consumer lentement leur porche arrière et se frayer un chemin à l’intérieur de la propriété.
Le sacrifice héroïque des Cuddles
Tout le monde dans la maison a réussi à sortir, mais le sort de Cuddles est resté un mystère alors que l’incendie s’est propagé dans la maison. Bientôt, les flammes ont atteint chaque pièce et ont causé « d’importants dégâts » aux premier et deuxième étages de la maison, y compris le sol de la salle familiale.
L’incendie qui fait rage a non seulement consumé la maison de Cuddles, mais il y a également eu « une certaine exposition à la chaleur » dans une maison voisine, qui a fait fondre une partie du revêtement en vinyle de la façade.
Les pompiers ont assuré qu’ils avaient ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’incendie.
Une nouvelle mise à jour sur les réseaux sociaux a informé les abonnés du compte Facebook du ministère que les propriétaires de Cuddles, « le chien qui a alerté ses propriétaires de l’incendie », continuaient à la chercher malgré leurs efforts, car elle était toujours portée disparue.
Les pompiers ont tout fait pour retrouver le chihuahua
« Nos équipes ont fouillé la maison à plusieurs reprises, mais n’ont pas trouvé de Cuddles », ont-ils écrit dans le message. Les voisins se sont joints à la recherche du Chihuahua ; Ils ont placé des bols de nourriture pour chien et un lit près de chez lui pour tenter de le faire revenir, mais sans succès.
Dans une interview à la chaîne de télévision locale 9 News, les propriétaires de la maison ont déclaré que Cuddles avait sauvé leur maison, qui avait été complètement détruite.
Jaxson Coley, propriétaire de l’animal de 13 ans, a déclaré que le Chihuahua « enjoué et affectueux » ne voulait rien d’autre que de « serrer tout le monde dans ses bras ».
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Suzanne Elkins, l’une des propriétaires, a déclaré que Cuddles avait sauté sur la poitrine de son mari et lui avait aboyé au visage pour les réveiller et les alerter du danger.
On a retrouvé le chihuahua quelques jours après l’accident. C’était sous un lit. Elkins a émis l’hypothèse qu’il était peut-être mort par inhalation de fumée.
« Vraiment, si elle n’avait pas fait ça, qui sait ce qui nous serait arrivé. Montrez de l’amour à vos chiens. « Je ne pense pas qu’on leur accorde suffisamment de crédit pour leur puissance », a ajouté Elkins.
La lumière à la fin de la tragédie
Elkins et sa famille ne traversent pas cette période difficile sans compagnie, puisque, en effet, toute la communauté et les voisins leur ont manifesté leur soutien inconditionnel. De plus, comme le rapporte la chaîne de télévision locale, cette solidarité a été particulièrement marquante.
En conséquence, la famille se sent moins isolée et bénéficie d’un encadrement affectif crucial dans ces moments éprouvants.
Sa famille a même créé un compte GoFundMe pour lancer un appel massif aux dons afin d’aider Elkins et ses proches à payer les dégâts causés par l’incendie.
« Leur animal de compagnie Cuddles est venu à leur secours et les a réveillés vers 1h30 du matin pour qu’ils puissent sortir de la maison en toute sécurité avant qu’elle ne brûle », a écrit DT Twining, organisateur de la campagne de dons.
Jusqu’à présent, la pétition a permis de récolter plus de 19 400 $ sur l’objectif de 20 000 $, ce qui représente une avancée significative grâce au soutien de 135 donateurs. En conséquence, le soutien continu de la communauté est crucial pour atteindre notre objectif final.
« S’il vous plaît, aidez-les comme vous le pouvez, que ce soit financièrement ou en étant là pour eux lorsqu’ils ont besoin de vous. Je vous remercie par avance pour votre soutien », a écrit l’auteur de la pétition.