Au Maroc, les chèvres se livrent parfois à un spectacle très particulier. Elles montent sur les arbres pour une raison assez spécifique. Pourquoi ce genre de phénomène est-il courant dans ce pays ? Comment expliquer le comportement de ces animaux ? Voici toutes les réponses !
Une formidable capacité d’adaptation pour ces chèvres
Déjà, ces chèvres grimpeuses marocaines possèdent une capacité d’escalade hors norme. Elles s’accrochent sur les branches avec leur bouche pour monter. En quelques étapes, elles arrivent au sommet des arbres sans grande difficulté !
En réalité, ces chèvres cherchent simplement à manger les fruits des arganiers. Des arbres qui se trouvent principalement dans ce pays. Perchés au sommet des arbres, ces animaux peuvent manger à leur guise. En effet, ils peuvent passer près de 6 heures sur ces sommets.
À lire Ces super chèvres sont les véritables maîtres de l’escalade verticale
Vous voulez observer ce spectacle unique en son genre ? Vous pouvez admirer ces chèvres dans la région de Marrakech. Là, les arganiers peuvent se développer plus facilement que dans d’autres localités. Ainsi, les touristes apprécient particulièrement cet endroit !
Ce phénomène est devenu une véritable attraction à touristes pour le Maroc. En effet, de nombreuses personnes viennent dans cette contrée uniquement pour admirer cette scène. D’autant plus que les résidents ont mis en place des plateformes pour bien les voir !
Un phénomène crucial pour l’écosystème !
Outre le caractère spectaculaire de ce phénomène, l’action de ces chèvres joue également un autre rôle crucial. Pour l’écosystème local, ces animaux contribuent à préserver la survie de l’arganier. Cela, grâce au fait qu’après avoir mangé les fruits, les graines peuvent de nouveau germer.
Par ailleurs, la population locale attend la défécation des chèvres afin de collecter les noyaux des fruits. Ils s’en servent pour produire de l’huile d’argan. C’est leur principale source de revenus !
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Il s’agit donc d’un cercle vertueux de préservation entre les chèvres, les arbres et la population locale. Cette scène nous montre donc que même dans les situations les plus improbables, la nature possède toujours la solution adéquate.
Fiers de ce spectacle qui ne se produit que chez eux, les locaux essaient de préserver leur habitat. Même si les touristes sont nombreux à se rendre là-bas, ils ne doivent pas déranger ces animaux. Le cas échéant, cela pourrait apporter des changements notables dans leur habitude de vie.
Les chèvres du Maroc deviennent populaires dans le monde entier !
Bien entendu, cette scène attire surtout l’attention des amoureux des animaux. Ces personnes peuvent parcourir le monde entier simplement pour admirer la beauté de la nature. Les chèvres grimpeuses du Maroc attirent aussi ceux qui veulent avoir des clichés uniques lors de leurs vacances.
Êtes-vous parmi les animal lovers ou ceux en quête d’événements particuliers ? N’hésitez pas à visiter l’habitat de ces chèvres si vous passez au Maroc. Ces animaux à la fois rusés et courageux ne vont donc pas vous décevoir !
À lire Un bébé kangourou retrouvé vivant dans la poche de sa mère décédée