Des bruits étranges qui ne s’arrêtaient pas ont réveillé cet homme vivant en Alaska. Il avait imaginé de nombreuses possibilités, mais il ne s’attendait pas à voir plusieurs lynx. Voir les 8 félins près de chez lui l’a totalement étonné !
Les lynx doivent chasser afin de se nourrir !
Les lynx sont des carnivores, cela implique alors qu’ils doivent chasser. La recherche de nourriture les oblige parfois à parcourir de longues distances. Ces félins ont donc tendance à arriver dans des endroits assez inhabituels pour eux.
À titre de précision, les proies d’un lynx dépendent de l’environnement où il se trouve. La plupart du temps, ce félin se nourrit de rongeurs, de cervidés, etc. Il lui arrive aussi de manger des oiseaux, même si capturer ces derniers est souvent très difficile pour lui.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Les lapins et les lièvres sont sans doute les animaux que ces félins mangent le plus souvent. Ces proies sont parfaites car elles sont bien charnues et ne sont pas très grandes. Les attraper et les manger est alors une tâche assez facile pour les lynx.
La recherche de nourriture dans la nature peut engendrer des situations surprenantes. Parfois, des lynx en quête de proies atterrissent dans un endroit où vivent des être humains. Un tel cas s’est produit il y a longtemps dans une zone située dans l’Alaska.
Des bruits incessants ont réveillé Tim Newton !
Tim Newton s’est réveillé car il a entendu des bruits près de sa maison. Bien sûr, il était loin de se douter qu’il y avait des lynx dehors. Le choc était intense lorsqu’il a jeté un coup d’œil et a vu de nombreux félins en train de courir un peu partout.
Voir un lynx n’est plus très surprenant si vous vivez dans l’État de l’Alaska. Ce qui a vraiment étonné Tim, c’est qu’ils étaient au nombre de 8. Ces félins étaient sans doute en train de chasser, puis ils ont atterri près de la maison de Tim Newton.
À lire Un bébé kangourou retrouvé vivant dans la poche de sa mère décédée
Les animaux étaient en train de s’amuser dans la propriété de Tim Newton. En effet, les lynx couraient un peu partout, voilà pourquoi ils faisaient beaucoup de bruit. En tout cas, même s’ils étaient bruyants, les félins n’ont pas causé de dégâts.
Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un à la chance de voir 8 lynx au même endroit. Tim Newton l’a bien compris, alors il a sorti son appareil photo. Cet habitant de l’État de l’Alaska a donc photographié les animaux qui jouaient dehors.
Des lynx qui n’ont pas peur de partir à l’aventure !
Vous ne le savez peut-être pas, mais les lynx sont des animaux qui aiment bien la discrétion. En effet, ces félins sont surtout à l’aise dans les zones forestières où il n’y a pas trop d’humains.
Ce n’est pas vraiment dans leurs habitudes de traîner longtemps près d’une maison.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Les lynx qui ont atterri devant la maison de Tim Newton sont alors un peu différents. Ils n’étaient pas contre l’idée de rester longtemps dans la propriété de cet homme. D’ailleurs, il faut avouer qu’ils aimaient bien être photographiés. Certains de ces félins n’hésitaient pas à regarder la caméra !