Les animaux de compagnie, et en particulier les chiens, sont très affectifs. Ils ne chérissent rien d’autre que l’amour d’une famille et la camaraderie de leurs maîtres. Pour cette raison, ils méritent une vie confortable. Mais la réalité n’est pas toujours ainsi. Cette chienne, par exemple, a passé 8 ans de sa vie enchaînée dans un garage. Puis sa vie a basculé !
Les débuts tragiques de cette chienne
Lorsqu’une chienne arrive dans une famille, elle est toujours pleine d’espoir. Comme tous les animaux de compagnie, elle espère grandir dans une famille aimante et attentionnée. Et la plupart du temps, l’histoire se passe ainsi.

Lola, cette gentille chienne, devait avoir les mêmes rêves. Mais le destin n’a pas été tendre avec elle ! En effet, cette animale est tombée dans une famille qui ne s’est pas souciée de son bien-être physique ou moral, ni de ses émotions.
À lire Une chienne brûlé reçoit des cadeaux et de l’amour du monde entier
Alors que tous les animaux se reposaient dans le confort d’un foyer aimant, Lola vivait un véritable calvaire. Son propriétaire l’avait attachée dans un garage sombre. Au lieu d’un lit douillet, elle dormait sur un sol en béton froid et infesté de parasites.

En outre, la chienne souffrait également de maltraitance. De plus, sa torture a duré plus de 8 ans. Ce n’est qu’à ce moment-là que de bons samaritains comme AMA Animal Rescue ont pris conscience de son cas. C’est alors que sa vie a changé !
Son histoire prend une toute autre tournure
AMA Animal Rescue a sauvé Lola de l’enfer dans lequel elle vivait. Ils l’ont libérée de ses chaînes et l’ont emmenée dans leur refuge. Là, ils lui ont donné de la nourriture et de l’eau. Ils l’ont ensuite examinée et lui ont administré des traitements.
Outre ses problèmes de santé, la chienne souffrait surtout de traumatismes. Personne ne sait ce qu’elle a enduré, mais cela a dû être terrible. Cet animal avait en effet terriblement peur des humains. Mais en même temps, elle ne voulait pas rester seule.

Pour remédier à ce problème, ses sauveteurs ont dû lui faire suivre une thérapie de réinsertion. La chienne a dû réapprendre à socialiser avec les humains et les autres chiens. L’épreuve n’a pas été facile pour elle, mais la courageuse animale s’en est sortie.
Des mois plus tard, une femme du nom de Charlène von Saher tombe sous son charme. Elle cherche un compagnon et décide que ce sera Lola. Elle a alors recueilli le canidé et s’occupe désormais de ses moindres besoins.
La chienne a désormais plus de lit qu’il ne lui en faut
Dans sa nouvelle maison, Lola mène la vie qu’elle n’a jamais eue. Sa nouvelle propriétaire a installé plusieurs lits dans la maison pour qu’elle puisse dormir à sa guise. Cela ne la dérange pas non plus, car elle ne manque jamais une sieste.

Selon sa maîtresse, Lola est la chienne idéale pour les personnes très occupées. Des gens qui n’ont pas le temps de s’occuper d’un animal de compagnie. En fait, elle passe son temps à faire la sieste sur les coussins moelleux et confortables, même ceux de Charlène von Saher.