Ce chiot, attaché à un banc, est abandonné dans un parc, son destin bascule

Un chiot se retrouve seul, abandonné dans un parc. Attaché à un banc, l'animal ignorait que sa vie allait changer pour toujours !

Assis sur un banc public, un chiot attend, le regard perdu dans le vide. Attaché par une laisse solitaire, il est l’incarnation même de l’abandon, une petite boule de poils livrée à son triste sort. Son destin semble scellé, condamné à une vie errante et solitaire. Cela, jusqu’à ce qu’un regard bienveillant ne se pose sur lui. Mais que lui réserve l’avenir ?

Un chiot abandonné et couvert de teigne

Les pluies battantes et le vent glacial n’ont pas empêché les sauveteurs de se précipiter dans les rues pour secourir les animaux abandonnés. L’équipe, dirigée par Donna Lochmann, responsable des sauvetages de la SRSL, fait preuve d’une grande persévérance face aux intempéries. D’ailleurs, leur récente mission dans un parc illustre leur engagement.

Ce chiot, attaché à un banc, est abandonné dans un parc, son destin bascule
Capture Facebook

Le groupe explorait les vastes espaces verts et le patio couvert du parc, apparemment vides. C’est là qu’ils ont découvert un petit mouvement blanc qui a attiré leur attention. Caché entre deux bancs de pique-nique, un chiot solitaire les observait.

À lire Il trouve un adorable chiot à l’allure étrange, l’emmène avec lui : sa vie change à jamais

Le cœur de Mme Lochmann et de son équipe s’est serré lorsqu’ils ont réalisé la situation du chiot. Non seulement il était seul et abandonné, mais il était également couvert de teigne. Une maladie de la peau contagieuse et souvent douloureuse.

Ce chiot, attaché à un banc, est abandonné dans un parc, son destin bascule
Capture Facebook

Victime d’un abandon sans cœur, le chiot, incapable de fuir la tempête à cause de sa laisse, affronte les éléments et sa maladie. Heureusement, le destin lui a souri lorsqu’il a croisé le chemin des sauveteurs de la SRSL.

Un accueil chaleureux et des soins médicaux

Les sauveteurs de la SRSL ont immédiatement pris en charge le chiot apeuré. En effet, ces âmes compatissantes l’ont rassuré avec des paroles douces, tout en le détachant délicatement de son entrave. L’animal fut ensuite appelé Wilbur.

Au début, Wilbur était sur la défensive, marqué par l’épreuve qu’il venait de traverser. Mais dès qu’il s’est retrouvé dans le camion de Mme Lochmann, blotti sur ses genoux, un sentiment de calme l’a envahi.

À lire Un chiot trouve une famille qui le remplit d’amour malgré ses horribles cicatrices

Ce chiot, attaché à un banc, est abandonné dans un parc, son destin bascule
Capture Facebook

« Il était si courageux quand on l’a approché, mais dès qu’on est monté dans la Jeep, il s’est pelotonné sur les genoux de Donna et a poussé un profond soupir – ce soupir en disait long », a écrit la SRSL, soulignant le soulagement palpable du chiot.

Mme Lochmann a conduit Wilbur directement au siège de la SRSL. Là, une équipe de vétérinaires et de soigneurs dévoués l’attendait. Après un examen approfondi, ils ont diagnostiqué chez Wilbur un cas sévère de teigne. Ils lui ont immédiatement prescrit une série de bains médicamenteux. Les médecins ont aussi vérifié qu’il ne souffrait d’aucune autre affection.

Un nouveau départ vers l’amour et le bonheur pour le chiot Wilbur

Ce chiot, attaché à un banc, est abandonné dans un parc, son destin bascule
Capture Facebook

Malgré la teigne, Wilbur était en relativement bonne santé. Après quelques jours de bains médicamenteux et de repos bien mérité, le chiot était prêt à être placé dans une famille d’accueil aimante. Depuis son arrivée dans son nouveau foyer, Wilbur s’est épanoui, savourant chaque instant de sa nouvelle vie. Il s’est rapidement intégré à son environnement, se liant d’amitié avec les autres chiens de sa famille d’accueil.

À lire Il sauve un chiot mourant, il s’avère que c’est un loup : c’est ainsi qu’il le remercie pour la seconde chance

« Wilbur va très bien ! », a déclaré la mère d’accueil de Wilbur à The Dodo. Elle ajoute aussi : « Les autres chiens le tolèrent et il est très câlin. Il dort tout contre eux. Il ne demande rien d’autre que d’être aimé ». Une chose est sûre, l’avenir du chiot s’annonce plus que radieux.


Vous aimez cet article ? Partagez !