Dans les refuges, tous les animaux ne rencontrent pas le succès auprès des adoptants. Les jeunes sont plus favorisés que les plus âgés. Ces derniers finissent par passer plus de temps dans ces lieux. Ce jeune chien est l’un d’entre eux. Et avec un peu de patience, il finit par trouver sa famille et s’endort avec un large sourire.
Ce chien ne trouve pas d’adoptants
Cette histoire est celle de Petey, un chien sauvé par le refuge animalier du comté de Caroline du Nord. Ils l’ont trouvé errant seul dans les rues, sans famille, et ont décidé de lui donner une chance. Ils ont pris soin de lui et ont essayé de lui trouver une famille.
Mais malgré tous les efforts des bénévoles du refuge, ce chien d’un an n’a pas pu trouver de famille. Il y était d’ailleurs le plus âgé. Les familles avaient tendance à choisir des chiots plus jeunes que lui. Pourtant, Petey avait de nombreuses qualités qui le distinguait des autres.
À lire Un chien sauvé in-extremis de l’euthanasie, son histoire va vous toucher en plein cœur
En effet, le jeune chien avait une joie de vivre sans pareille. Il était toujours heureux et gai, quelles que soient les difficultés auxquelles il faisait face. Un jour, le petit refuge a atteint le nombre maximum d’animaux qu’il peut accueillir. Il devait alors agir.
Les responsables du refuge ont décidé de transférer le chien dans une SPCA du comté de Wake. Là, pensaient-ils, Petey aurait plus de chances de trouver un foyer aimant et définitif. Et ils ont eu raison de le croire.
Il a enfin trouvé son foyer
Le transfert de Petey dans le comté de Wake s’est bien passé. La Human Society s’est occupée de lui. Dès son arrivée, le chien a impressionné le personnel du refuge. Il s’est montré très à l’aise, sociable et dynamique, malgré la situation dans laquelle il se trouvait.
En effet, ils ont estimé qu’un chien ignoré par son entourage serait plus triste. En revanche, à son arrivée, il a voulu tirer la chaise qui se trouvait devant la porte. Petey était tellement impatient d’entrer dans le bâtiment et de découvrir son nouveau foyer.
Malgré cela, les sauveteurs ont eu peur. Ils craignaient que le chien ne trouve pas facilement une famille. En effet, dans cette région, les gens privilégient également les chiots. Mais ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que Petey ait enfin sa chance.
Après un mois à la SPA, le miracle s’est enfin produit. Des personnes ont vu la photo de Petey sur le site Internet du refuge et ont eu un coup de foudre. Elles ont alors décidé de l’adopter. Ces personnes sont venues au refuge et ont fait tout le nécessaire.
Le chien s’endort désormais avec un grand sourire
Le chien, qui avait été rejeté à plusieurs reprises, a finalement trouvé un foyer permanent. Il a retrouvé des personnes qui l’apprécient à sa juste valeur et avec qui il peut passer ses journées à faire des câlins. Il s’est rapidement habitué à eux et à son nouveau foyer.
Petey a aussi un petit frère, un chien qui vivait dans la famille avant lui. Ses maîtres ont récemment donné de ses nouvelles. Selon eux, il s’endort tous les soirs avec un large sourire. Ils ont également envoyé des photos de lui qui dort paisiblement, tout en souriant.