Les chiens sont naturellement sociables. Bien avant d’être domestiqués, ils vivaient en meute. Il n’est donc pas nouveau de les voir en bons termes avec d’autres canidés et animaux. Cette famille a rencontré les meilleurs amis du monde. Ils voulaient en adopter un, mais prennent une décision surprenante.
Ils veulent adopter un chien
Pour adopter un chien, les familles doivent l’acheter à un éleveur ou l’adopter dans un refuge. De nombreuses familles optent pour la deuxième solution. Cela permet de sauver des animaux. Mais cela permet aussi de leur donner une chance de vivre une vie meilleure au sein d’une famille.
Tana Whelan et son mari Paul ont choisi cette option. Le couple vivait dans l’État de Washington. Auparavant, ils avaient deux chiens, Pilot et Panda. Malheureusement, ils les ont perdus. Ils étaient donc à la recherche d’un autre compagnon pour les remplacer.
Pour choisir leur nouveau chien, le couple a opté pour l’un des refuges animaliers de la ville, la Benton-Franklin Humane Society (BFHS). Là, ils ont examiné un à un tous les animaux du refuge. Ils ont rencontré un berger allemand, qui a immédiatement conquis leur cœur.
Cette race a une très bonne réputation. Excellent chien de garde, il a aussi un caractère doux et est notamment loyal, joueur et fidèle. Leur décision était donc prise. Mais ils se sont vite rendus compte que le canidé avait en fait un ami inséparable.
Les meilleurs amis du monde
Les deux chiens que le couple a rencontrés étaient en fait des bergers allemands. Le premier, Bruno, était déjà au refuge lorsqu’il était tout petit. Un homme l’avait adopté, mais il est tombé malade et l’a remis au refuge. Cela fait maintenant 280 jours qu’il est là.
Le deuxième berger allemand s’appelle Ollie. Il est au refuge depuis 530 jours, soit environ 1 an et demi. Les bénévoles l’ont trouvé attaché à la grille du centre avec un autre chien. Mais le premier a rapidement trouvé une famille. Depuis, les deux animaux sont devenus très proches.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Selon le personnel de la BFHS, ils avaient des chenilles voisines. Les deux animaux étaient également dans le même groupe de jeu. Ils se sont immédiatement attachés l’un à l’autre. Les deux chiens ont manifestement eu un lien d’attachement très fort l’un envers l’autre.
Au fil du temps, ils sont devenus aussi inséparables que des frères. Le couple s’en est d’ailleurs vite rendu compte. Lorsque Tana Whelan a demandé à les voir jouer ensemble, elle a constaté que les chiens s’entendaient à merveille. Ils ont donc décidé de les adopter tous les deux.
Les deux chiens s’installent bien dans leur nouveau foyer
Les 2 bergers allemands n’ont eu aucun mal à s’adapter à leur nouvelle maison, selon leur nouvelle propriétaire. Cela est probablement dû au fait que les chiens étaient l’un avec l’autre. Ils n’ont pas eu à se sentir seuls, car il y avait au moins une personne familière.
Le couple les a également rebaptisés Poncho et Pretzel, en hommage à leurs anciens chiens. Whelan espère qu’avec cette action, les gens penseront un peu plus aux animaux du refuge. Il est évident qu’il y a aussi d’excellents animaux de compagnie là-bas.