Parfois, notre vision nous joue des tours. La chose que nous regardons peut donc avoir une apparence déformée et nous trompe. Cet homme a vécu une telle situation.
Il a vu sur sa route ce qu’il pensait être des chiffons. Mais la curiosité l’a emporté. Et lorsqu’il s’approche pour voir ce que c’est vraiment, il fait une découverte surprenante.
Il voit des chiffons sur le bord de la route
Cette histoire s’est déroulée dans le comté du Hampshire, au Royaume-Uni, plus précisément à Winchester. Le protagoniste de cette histoire s’appelle Matt Southcott.
C’était une belle journée et l’homme vaquait à ses occupations. Cela sans se douter qu’une histoire de chiffons allait changer sa vie.
Cet homme emprunte presque tout le temps le même chemin. Une route peu fréquentée dans un quartier de Winchester. Un jour, alors qu’il se promène sur cette route, il est intrigué par une chose.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
De loin, au coin de la rue, il aperçoit ce qu’il pense être des chiffons. Mais il n’en était pas sûr, car il était étrange.
En revanche, il n’a pas focalisé son attention à ces chiffons. À ce moment-là, il s’est dit qu’il devait s’agir d’une chose sans importance.
Mais alors qu’il poursuivait sa route, et qu’il s’approchait cette fois-ci, une chose étrange se produisit. Cela le fit réfléchir et vouloir s’approcher de ces choses.
En fait, les soi-disant chiffons avaient bel et bien bougé. C’était une situation étrange pour cet homme. Le tas de chiffons attirait de plus en plus sa curiosité. Il décida donc de découvrir par lui-même ce qui se passait réellement. Et il fut surpris de découvrir ce qu’il en était vraiment.
Qu’est-ce que c’est vraiment ?
Lorsque Matt Southcott a vu le tas de chiffons bouger, peu de doutes ont traversé son esprit. Comment un tissu pouvait-il bouger ? Il a alors analysé au premier coup d’œil et s’est rendu compte qu’il devait s’agir de quelque chose d’autre.
Pour lui, ces choses étaient plus des fourrures entrelacées qu’autre chose.
À lire Un bébé kangourou retrouvé vivant dans la poche de sa mère décédée
Sa première pensée fut que la fourrure devait appartenir à un animal, un mouton. Mais il devait s’approcher pour en avoir le cœur net. Il s’avance alors prudemment du tas de chiffons et le ramassa.
Ce dernier est stupéfait par sa découverte. Il s’agit en fait d’une petite famille de chiens.
Ces animaux étaient recroquevillés pour se protéger du froid. Leurs fourrures étaient également très longues et entremêlées. Ils étaient si sales qu’il ne pouvait même pas les reconnaître.
C’est pourquoi en effet, Matt Southcott les avait confondus avec un tas de chiffons.
Incapable de rester sans rien faire, l’homme sortit son téléphone de sa poche. Il appelle la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSCPA).
La RSCPA a envoyé des bénévoles à la recherche de la famille de chiens, qui ressemblaient à des tas de chiffons.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Ils ne ressemblaient plus à des chiffons :
Une fois au refuge, les bénévoles ont pris soin des chiens. Ils les ont débarrassés de leur fourrure sale. Ils les ont également rasés pour éliminer les parasites qui auraient pu s’y abriter.
Ensuite, ils les ont baignés, nourris et soignés. Les chiens ne ressemblent plus à des chiffons.
Les poils que les bénévoles ont étaient à plus de 3 sacs. Heureusement, ils ont rencontré l’âme bienveillante qui a rendu leur sauvetage possible.
La mère de 8 enfants a été baptisée, Sian, et ses enfants Fay, Mavis, Martha, Justin, Wills, Kate, Maria et Dave. Ils attendent leurs nouvelles familles.