Depuis l’évolution de l’espèce humaine, beaucoup de choses ont changé dans nos habitudes. Au fil des ans, nous avons également supprimé la maltraitance des animaux. Enfin, presque. Des cas de chats et de chiens maltraités persistent encore dans la société. Cette chienne, par exemple, était une victime. Elle était sur le point de mourir lorsque les sauveteurs l’ont trouvée !
Ils ont entendu parler d’une chienne maltraitée
Récemment, un refuge a reçu un appel inquiétant. Une personne l’a contacté au sujet d’une chienne en détresse. L’animal se faisait maltraiter. Le témoin n’a pas précisé la situation exacte, mais pour les amoureux des animaux, c’était suffisant pour les faire réagir.
Pour ces amis des animaux, ce genre de situation est impossible à tolérer. La maltraitance animale est un crime et aucune chienne ne mérite un tel traitement. Ils se sont donc mis en route pour intervenir. Ils retiennent l’adresse et se rendent rapidement sur les lieux.
À lire Vidéo : toutes les tiques sont enlevées une à une
Une fois sur place, les sauveteurs ont assisté à une scène choquante. En se rendant à la maison, ils savaient qu’ils allaient voir un animal en piteux état. Mais la scène à laquelle ils assistent dépasse toutes leurs espérances. La chienne gisait inerte sur le sol, avec une corde au cou.
Elle était maigre, ses os apparaissaient à travers sa peau. Ses maîtres avaient attaché la corde si étroitement que la chienne ne pouvait plus respirer. Les sauveteurs ont cru assister à sa mort. Mais lorsqu’ils sont allés la voir, ils ont été soulagés de constater qu’elle respirait encore.
Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour lui sauver la vie
Heureux de la voir en vie, les sauveteurs se sont empressés de la détacher. La chienne, qu’ils ont baptisée Esmeralda, était si faible qu’elle pouvait à peine bouger. Ils ont dû la porter jusqu’à leur voiture. Ils l’ont immédiatement emmenée chez un vétérinaire et ont demandé un traitement d’urgence.
Le vétérinaire lui-même a été impressionné par la situation de la chienne. Il était stupéfait par la gravité de son état. De plus, après avoir effectué des tests, il a déclaré qu’il y avait peu d’espoir qu’Esmeralda survive. C’est même un miracle que cet animal soit encore en vie.
Mais les sauveteurs n’ont pas abandonné. Lorsqu’ils regardent la chienne, ses yeux implorent de l’aide. Elle voulait vivre ! Ils lui ont donc donné une chance de se battre et ont continué à appliquer les traitements. Le vétérinaire lui a prescrit des fluides intraveineux pour contrer sa malnutrition et sa déshydratation.
Son taux sanguin était si bas qu’elle avait besoin de transfusions sanguines. Les sauveteurs l’ont alors placée dans un endroit confortable pour qu’elle puisse être bien. Au bout de quelques jours, son moral s’améliorait. La chienne a reçu beaucoup d’amour de la part des sauveteurs et son visage s’est éclairé.
La chienne a connu une fin tragique
Au fil du temps, le moral d’Esmeralda s’est amélioré. Chaque fois qu’elle voyait arriver l’un de ses sauveteurs, elle était remplie de joie. Mais malheureusement, sa condition physique était loin de connaître les mêmes progrès, bien au contraire.
La santé d’Esmeralda se détériore malgré les traitements. Elle devenait de plus en plus faible, jusqu’à ce qu’elle perde la vie. Les sauveteurs étaient dévastés de ne pas avoir pu gagner ce combat. Néanmoins, elle a pu profiter du grand amour et du soutien qu’elle méritait, même pendant un court laps de temps.