Un héron affamé vole son petit, l’alligator le poursuit sans relâche

Vous avez déjà vu un oiseau s’attaquer à un prédateur ? Voici l’histoire d’un héron audacieux qui veut à tout prix déjeuner !

Ce récit défie toutes les lois de la chaîne alimentaire ! Un héron s’attaque à nettement plus gros que lui. Il élabore alors un plan très astucieux pour attraper sa proie : un bébé alligator. Mais il n’avait pas prévu la réaction de la maman ! Une scène un peu dangereuse, mais aussi hilarante !

Ce héron n’a pas froid aux yeux !

Les animaux sauvages sont capables de tout quand ils ont faim ! Preuve en est l’histoire de ce héron qui détecte un bébé alligator près de sa maman. Son ventre gargouille et ses yeux brûlent d’envie en regardant le petit ! Il décide alors de passer à l’action.

Le héron sait que la maman alligator ne va pas le laisser s’emparer de son petit. Alors, il guette dans son coin, attendant le moment idéal pour attraper son déjeuner. À un moment donné, il remarque que le reptile a le dos tourné. C’est le moment idéal pour mettre son plan à l’œuvre.

À lire C’est le cycle de vie des chats et pourquoi il est important de connaître chacune des étapes

Un héron affamé vole son petit, l’alligator le poursuit sans relâche
Capture Facebook

En quelques mouvements, il arrive près du nid et arrache sa proie avec son bec. Mais sa mission ne s’arrête pas là ! Le héron doit également penser à ne pas se faire prendre à son tour. Il sait que s’il n’arrive pas à s’échapper rapidement, il va perdre sa vie.

De son côté, l’alligator remarque immédiatement les actions de l’oiseau affamé. Il ne perd aucun instant et court à sa poursuite. Alors, il montre ses dents et se tient sur ses deux pattes pour lui faire peur. Et sa stratégie marche plutôt bien !

L’alligator prend une posture des plus effrayantes !

Claudia Kuenkel, une photographe passionnée, assiste à cette scène des plus improbables. Bien sûr, elle a également peur pour sa vie. Mais à la distance où elle se trouve, ni le héron ni l’alligator ne semblent la remarquer. Alors, elle continue de prendre des clichés !

Un héron affamé vole son petit, l’alligator le poursuit sans relâche
Capture Facebook

Au début, elle pensait que le héron ne voulait pas d’ennuis avec le reptile. Pourtant, elle est loin de la vérité ! Selon ses dires : « C’était une vue assez incroyable. Heureusement, j’avais à faire à 90 pieds de l’action, donc je n’avais pas été stressé par ma propre sécurité ».

À lire Pourquoi les chats n’aiment pas les portes fermées, selon les spécialistes

En général, les alligators n’aiment pas trop bouger de leur place quand ils profitent du soleil. Voilà pourquoi cette maman reptile est tellement en furie quand l’oiseau emporte son bébé ! Il s’en est pris à son enfant. Mais de plus, il a perturbé son temps de pause.

Un héron affamé vole son petit, l’alligator le poursuit sans relâche
Capture Facebook

À cause de la peur et de la réaction immédiate de l’alligator, l’oiseau ne parvient pas à s’envoler. Ainsi, il relâche sa prise afin de préserver sa vie. Dès que l’alligator retrouve son petit, il rebrousse chemin et le laisse s’en aller. Il va devoir trouver quelque chose d’autre à manger !

Le héron ne semble pas se soucier de son régime alimentaire !

La photographe Claudia Kuenkel ne se rend compte de la scène qu’une fois chez elle. En traitant ses photos, elle découvre la vérité ! D’après elle : « En fait, ce n’est qu’après avoir regardé mes photos que j’ai vu le bébé alligator dans le bec du héron et compris ce qui s’était réellement passé ».

Un héron affamé vole son petit, l’alligator le poursuit sans relâche
Capture Facebook

En outre, cette photographe sait que si l’oiseau avait avalé le bébé alligator, alors il aurait pu mal finir. Ce genre de viande ne convient pas à son estomac. Elle explique : « Je n’ai jamais vu un héron consommer un bébé alligator comme celui-ci, mais je sais qu’ils sont à risque pour toutes sortes de tueurs quand ils sont si petits ».

À lire Alors qu’ils jouent, ces enfants voient un élan sauvage approcher, la réaction de l’animal les laisse sans voix


Vous aimez cet article ? Partagez !