Nos animaux à quatre pattes peuvent être bien plus que des compagnons. Ils l’ont déjà prouvé à maintes reprises dans des histoires sur Internet et les réseaux sociaux. Certains chiens et chats peuvent même diriger une ville entière si nous leur en donnons la possibilité. C’est le cas, par exemple, de Tina Quera, la chienne du maire de Panama. Les habitants l’adorent !
Tina Quera, la chienne du maire
Tina Quera est une petite chienne qui mène une vie de star dans la vieille ville de Panama City. C’est une véritable célébrité, aimée et louée par tous les habitants. En fait, elle appartient à l’actuel maire de la ville, qui a pris ses fonctions cette année. Il l’a sauvé d’un refuge il y a quelques années.
Avant de vivre sa vie de rêve, Tina Quera, plus connue sous le nom de Tina, a connu un destin tragique. Elle vivait seule, errant dans les rues de Panama City. C’est alors qu’elle a rencontré le maire, Mayer Mizrachi. Cet homme au grand cœur les a recueillies, elle et sa sœur, et les a élevées.
À lire Une chienne brûlé reçoit des cadeaux et de l’amour du monde entier
Aujourd’hui, la relation entre la chienne et son maître a pris une toute autre dimension. Mayer Mizrachi ne se contente pas de partager sa maison avec elle. Il lui accorde également une place très importante dans sa carrière. En effet, Tina a accompagné et soutenu son maître à chaque étape de la campagne.
La chienne était présente à chacune des apparitions du futur maire à l’époque. Ensemble, ils ont fait campagne dans les rues. Ce fut d’ailleurs le début de la popularité de Tina. Ses apparitions et son lien avec son maître ont captivé les gens. Aujourd’hui, c’est une véritable célébrité.
Un toutou courageux et affectueux au service de Panama City
Tina a captivé les gens en raison de ses apparitions publiques aux côtés du maire. En effet, lors de sa cérémonie d’investiture, Mayer Mizrachi a fait quelque chose d’émouvant et d’inimaginable. Il a placé sa chienne sur son bureau et lui a également mis une écharpe avec le titre de maire.
Les habitants sont stupéfaits. Mais ils ne s’y sont pas opposés et, ce jour-là, la chienne a été surnommée « First Lady » (première dame). Depuis, le maire lui consacre des activités sociales et caritatives. Tina est devenue la mascotte de nombreuses foires et activités, comme Tina Fest.
Cet événement est une sorte de festival qui propose l’adoption gratuite de chiens et de chats. Il y a également eu la campagne Son bien-être est votre bien-être. Il s’agit de vaccinations gratuites et la livraison d’articles pour animaux de compagnie. Elle comprenait également des discussions sur la prévention de la maltraitance animale.
La petite chienne a fait un travail remarquable aux côtés de son maître. Le maire l’a d’ailleurs récemment nommé responsable du bien-être des animaux. C’est parce qu’elle a toujours travaillé pour cette cause. Mais aussi parce qu’elle est titulaire d’un diplôme en soins animaliers de l’Université canine pour chiens errants.
La chienne est un véritable influenceur
La chienne est devenue un Petfluencer. Elle influence tout le monde dans le traitement des animaux. Mais elle est aussi l’image que les chiens comme les chats, lorsque nous leur donnons une chance, peuvent accomplir de nombreux exploits, comme le prouvent ses différentes aventures.
Ceux-ci sont détaillés dans son compte instagram que son responsable des réseaux sociaux gère. Elle a par ailleurs déjà plus de 100 000 followers. Les gens la félicitent pour ses actions, et le message qu’elle diffuse pour le bien-être des animaux. Tout le monde l’aime !