Ce chien battu par son ancien propriétaire sauvé d’une morte certaine

Découvrez comment ce chien victime de maltraitance a été sauvé ! Ses cris ont finalement pu atteindre les oreilles de quelqu'un.

De nos jours, il y a encore de nombreuses personnes qui osent maltraiter leurs animaux de compagnie. Cet homme vivant à Cali est un exemple parfait de l’existence de ces individus cruels. Les autorités ont dû faire une intervention spéciale afin de sauver le chien qui souffrait !

Un chien qui a souffert pendant une longue période !

Nous ne savons pas exactement comment cet habitant de Cali s’est retrouvé avec un chien. Une chose est sûre, il est loin de l’avoir traité comme il se doit. En effet, de nombreuses preuves indiquent que l’animal souffrait la plupart du temps.

Le chien, récemment baptisé « Tito » est âgé d’environ un an. Cet animal a vécu un enfer pendant une longue période, car son propriétaire est cruel. Les personnes vivant aux alentours de la maison peuvent très bien prouver l’existence de la maltraitance.

À lire Votre chien ou votre chat a souvent des rhumes ? Voici la bonne façon de les soigner

Selon les voisins, le propriétaire de Tito n’arrêtait pas de le frapper et le menacer. Ce n’était pas rare pour les personnes qui vivaient près de lui d’entendre des cris de douleur. Bien entendu, ceux qui ont eu de la peine pour le chien ont déjà essayé d’intervenir.

Malgré les interventions des voisins, la maltraitance ne s’arrêtait pas. Ils pouvaient encore entendre le chien crier certains jours et certaines nuits. Le voisinage s’est alors dit qu’il fallait appeler la police afin de sauver le pauvre animal.

Les policiers entrent dans la maison pour sauver Tito !

Le voisinage a déjà contacté les autorités une première fois et ils sont venus voir la situation de près. L’homme qui maltraitait Tito savait donc plus ou moins que la police gardait un œil sur lui. Mais il semble que ce fait ne l’a pas empêché de continuer à maltraiter son chien.

Le bureau du procureur général a décidé d’autoriser une intervention. Récemment, les policiers sont donc entrés dans la maison et ont sauvé Tito. Les agents étaient choqués lorsqu’ils ont vu l’apparence du petit chien.

À lire Un chien à la maison réduit le risque de dépression chez certaines femmes, selon une étude de Harvard

Ce chien battu par son ancien propriétaire sauvé d'une morte certaine
Capture Facebook

Tito est vite sorti de la maison et a été emmené chez des professionnels. Ces derniers ont constaté que le chien souffrait de malnutrition sévère. D’ailleurs, ils ont dit que ce pauvre animal ne pesait que 4 kilos.

Le pauvre chien souffrait de nombreuses blessures. En effet, Tito a reçu de nombreux coups lorsqu’il vivait dans la maison. L’animal avait un peu peur lorsqu’il a vu les autorités au début. Mais cela ne lui a pris que quelques minutes pour savoir qu’ils étaient là pour le sortir de l’enfer.

L’ancien propriétaire du chien doit écoper d’une sanction !

Même après le sauvetage de Tito, de nombreuses personnes pensent que les autorités devraient prendre d’autres mesures. Beaucoup d’individus n’acceptent pas le fait que celui qui a maltraité le chien soit impuni. Ils demandent alors aux autorités de rechercher et de capturer l’homme en question.

À lire Que faire si votre chien a mauvaise haleine ? Les experts révèlent la solution et les préventions

Il y en a beaucoup qui pensent que cet individu devrait se faire soigner. D’après eux, quelqu’un qui ose faire souffrir un chien de la sorte n’hésitera pas à maltraiter des êtres humains. Les autorités doivent alors punir et recadrer l’ancien propriétaire de Tito.


Vous aimez cet article ? Partagez !