Vous avez déjà entendu parler d’un chien qui a obtenu un diplôme d’étudiant ? Celui-ci, grâce à sa gentillesse, parvient à se faire une place parmi les meilleurs étudiants de cette génération. Son histoire nous rappelle l’importance de prendre soin les uns des autres.
Une résidence très particulière pour ce chien !
Cette histoire se passe au collège de Cecyteg, à Guanajuato, au Mexique. Dans cette grande ville, il n’est pas rare de voir des animaux errer sans but, qui n’ont pas de maîtres. C’est le cas de Canelo, un chihuahua de couleur brune.
Personne ne connaît le passé de ce petit canidé. Mais de toute évidence, le chien avait grand besoin de soins et d’un toit où se loger. Malheureusement, personne ne voulait de lui ! Un jour, il passe près de ce collège et remarque que de nombreuses personnes s’y trouvent.
N’hésitant pas une seconde, le chien entre dans l’établissement et cherche quelqu’un qui pourrait lui donner à manger. Il faut savoir que de nombreux canidés font pareil, d’après le directeur de Cecyteg. Mais après avoir reçu sa ration, Canelo décide de ne pas s’en aller !
Tous les chiens possèdent leur manière à eux d’être reconnaissants. Pour Canelo, il décide de rester dans l’établissement afin d’y apporter son aide. Ne pouvant pas résister à son charme, les responsables au sein de Cecyteg l’hébergent alors chez eux. Depuis, l’attitude du petit chihuahua se transforme du jour au lendemain.
Canelo fait partie des diplômés !
Cela faisait plus de 2 ans que Canelo avait élu domicile dans ce collège. Tout le personnel et le corps enseignant le connaît. Il parvient même à se lier d’amitié avec les étudiants ! Ces derniers vont alors faire un geste qui va à jamais changer la destinée de ce canidé.
Après une année bien remplie et des efforts assidus, les étudiants parviennent finalement à décrocher leur diplôme. L’heure de la séparation approche, mais ils n’oublieront jamais l’animal de compagnie qui a égayé leurs journées ! Alors, lors de la sortie de promotion, ils décident d’inclure le chien dans leur groupe.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Afin de marquer l’événement, les étudiants mettent un chapeau sur la tête du chien et une robe sur son dos. En le regardant de plus près, il ressemble vraiment à un véritable diplômé ! La photo de génération a alors fait le tour de la Toile.
Bien sûr, le diplôme du chien ne correspond pas à celui des étudiants. Il s’agit d’un titre honorifique pour sa gentillesse envers tout le monde. Le collège veut surtout marquer les esprits sur la nécessité de s’occuper des animaux errants.
Le chien devient un véritable symbole des valeurs humaines
Tout comme ce chien, les autres animaux méritent aussi d’avoir accès à de la nourriture saine. Grâce à leur geste, les responsables du collège Cecyteg remettent sur le plateau une valeur presque disparue. Il s’agit de l’importance de prendre soin les uns des autres, sans distinction de race.
Par ailleurs, l’attitude de ce chien fournit aussi une leçon de vie mémorable. En effet, la gentillesse mène toujours à une fin heureuse, malgré les apparences. Notre société en a grand besoin en ce moment !