Un chien sauvé in-extremis de l’euthanasie, son histoire va vous toucher en plein cœur

La famille de ce chien ayant des problèmes de santé a choisi l'euthanasie. Le vétérinaire a refusé et il a changé le destin du chiot !

Toby est un petit chien né avec des problèmes de santé assez graves. Il vivait avec une famille, mais cette dernière a pris la décision de l’euthanasier. Le vétérinaire qui devait se charger de cet acte a refusé, et il a laissé le toutou vivre !

Un chien âgé de 7 semaines emmené chez un vétérinaire pour une euthanasie !

Ce fut un choc pour le Dr Oliver Reeve lorsque les propriétaires de ce chien sont venus le voir. Ils ont demandé à ce qu’il euthanasie leur chiot qui avait à peine 7 semaines. Le vétérinaire avait remarqué les problèmes de santé de l’animal.

Malgré les problèmes, le vétérinaire avait dit que mettre fin aux jours du chien n’était pas nécessaire. Les propriétaires ont sans doute opté pour l’euthanasie car il y avait beaucoup trop de responsabilités. Après une petite discussion, le Dr Oliver Reeve a pris une décision.

À lire Votre chien ou votre chat a souvent des rhumes ? Voici la bonne façon de les soigner

Le vétérinaire a refusé la demande de la famille et il a pris le labrador avec lui. Il savait que prendre soin de ce petit chien n’allait pas être facile. Mais s’occuper de ce chiot, c’est beaucoup mieux que de l’endormir pour toujours.

Un chien sauvé in-extremis de l'euthanasie, son histoire va vous toucher en plein cœur
Capture Twitter

Nous pouvons dire qu’Oliver Reeve a gardé le chien car il avait pitié de l’animal. Pourtant, choisir de s’occuper de ce labrador a été une très bonne décision de sa part. En effet, ce vétérinaire a totalement fait basculer le destin de ce chiot !

Une nouvelle vie avec une nouvelle famille pour Toby !

Le vétérinaire est donc rentré chez lui avec le chien, et c’est là que sa vie a commencé à changer. Précisons que ce sont les filles d’Oliver Reeve qui ont opté pour le nom « Toby ». Tout le monde s’accorde à dire que c’est un nom qui convient bien à ce petit labrador.

Étant donné qu’Oliver Reeve est un vétérinaire, il sait qu’il y a de l’espoir pour ce chien. Même si les problèmes de santé de Toby sont assez compliqués, il peut avoir la vie sauve. D’ailleurs, le chiot a subi une intervention chirurgicale au début du mois de juillet.

À lire Un chien à la maison réduit le risque de dépression chez certaines femmes, selon une étude de Harvard

L’opération chirurgicale de Toby qui a eu lieu le 2 juillet était un véritable succès. En effet, le petit chien est sorti sans problème de la salle d’opération d’après Oliver Reeve. Par ailleurs, une deuxième intervention est prévue pour ce chiot dans un futur proche.

Bien sûr, Toby est encore loin d’être un chien comme les autres en ce moment. En effet, le chiot a souvent des périodes où il se sent très fatigué. Mais Oliver Reeve sait très bien que l’état de l’animal s’améliorera un jour.

Les internautes apprécient le chien que le vétérinaire a sauvé !

Le Dr Oliver Reeve a présenté Toby comme son fils sur le réseau social « X » (Twitter). Les internautes qui ont découvert l’histoire du chiot sont reconnaissants. En effet, ils ont remercié le vétérinaire qui a décidé de ne pas euthanasier le petit chien.

Un chien sauvé in-extremis de l'euthanasie, son histoire va vous toucher en plein cœur
Capture Twitter

De nombreux internautes aiment Toby et attendent des nouvelles concernant son état de santé. D’après le vétérinaire, lorsque ce chiot sera grand, il devra commencer à socialiser. En d’autres termes, le chien devra rencontrer et fréquenter d’autres animaux.

À lire Que faire si votre chien a mauvaise haleine ? Les experts révèlent la solution et les préventions


Vous aimez cet article ? Partagez !