Un crocodile attaque un gnou, 2 hippopotames viennent à son secours, une scène inédite

Ce crocodile était en train de chasser un gnou, puis l'inattendu s'est produit. Deux hippopotames sont apparus et ont attaqué le prédateur !

La nature nous offre parfois des scènes à la fois surprenantes et épiques. Ce crocodile dans un parc en Afrique du Sud était en train d’attraper son repas. Il était loin de se douter que deux hippopotames allaient l’empêcher de manger sa proie !

Le crocodile a élu domicile dans le parc !

Si vous aimez observer la vie quotidienne des animaux, vous allez adorer le parc national Kruger en Afrique du Sud. En effet, il s’agit d’un endroit qui nous permet de regarder le règne animal dans toute sa splendeur. Par exemple, vous avez de grandes chances de voir comment un crocodile fait pour chasser une proie.

Un couple a d’ailleurs été témoin de cette scène lorsqu’ils se promenaient dans le fameux parc national. Mervyn Van Wyk et Tokkie faisaient une visite, puis ils ont aperçu un crocodile. Ce dernier était sur le point de chercher une proie à manger.

À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures

Un crocodile attaque un gnou, 2 hippopotames viennent à son secours, une scène inédite
Capture Facebook

Ce jour-là, le crocodile avait pris pour cible un gnou qui semblait plutôt distrait. Mervyn Van Wyk et son épouse croyaient que la fin était proche pour le gnou. Le reptile a attrapé une des pattes arrière du bovidé et a tenté de le traîner dans l’eau.

Les témoins de la scène étaient convaincus que le crocodile avait atteint son objectif. Pourtant, deux animaux sont apparus soudainement pour retourner la situation. En effet, deux hippopotames ont décidé de mettre fin aux actes du prédateur !

Deux hippopotames qui sauvent la vie du gnou !

Mervyn Van Wyk et Tokkie avaient vu des formes étranges dans l’eau. Ils avaient cru qu’il s’agissait de deux autres grands prédateurs qui allaient aider le crocodile. Les créatures qui s’approchaient étaient en réalité deux hippopotames énervés.

Les deux hippopotames n’ont pas hésité à attaquer le crocodile. Ce dernier à donc eu le réflexe de laisser le gnou s’échapper. Les deux mammifères auraient pu tuer le reptile s’il n’avait pas lâché l’affaire. En tout cas, Mervyn Van Wyk a avoué qu’il n’a jamais vu une scène aussi incroyable.

À lire Un bébé kangourou retrouvé vivant dans la poche de sa mère décédée

Un crocodile attaque un gnou, 2 hippopotames viennent à son secours, une scène inédite
Capture Facebook

Mais est-ce que les grands mammifères avaient vraiment voulu sauver le gnou ? Sachez que ce n’est pas du tout dans les habitudes des hippopotames de jouer aux héros. Selon Douglas McCauley, un explorateur du National Geographic, ils étaient juste fâchés à cause du crocodile.

Rappelons que dans la nature, les hippopotames sont des créatures qui ont leur propre territoire. Les deux grosses bêtes ne voulaient donc pas que le crocodile traîne sur leur territoire. Ils n’avaient pas pour objectif de venir en aide à ce gnou.

Le crocodile est tombé sur plus fort que lui !

Toute cette histoire nous rappelle que la loi du plus fort existera toujours dans le règne animal. En effet, le gnou ne pouvait rien faire, puisque le crocodile dominait la situation. Sans l’intervention des hippopotames, le bovidé aurait été le repas de reptile.

À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante

Il faut avouer que c’est rare de voir deux hippopotames attaquer un crocodile. Mais les scènes épiques de ce genre sont nombreuses dans le parc national Kruger. Précisons qu’il y a plus de 1 980 espèces de plantes et un grand nombre d’animaux différents dans ce parc.


Vous aimez cet article ? Partagez !