Perdre un animal de compagnie, c’est comme perdre un ami proche. En fait, dans bien des cas, les compagnons à fourrure font même partie intégrante de la famille. Pour ces personnes, ce fut un jour de tristesse lorsqu’elles n’ont pas pu retrouver leur chien tombé du bateau. Mais par chance, 36 heures plus tard, un miracle s’est produit.
Le chien tombe du bateau
Ceux qui possèdent un chien connaissent bien le caractère aventureux de leur animal. Ces animaux sont de grands adeptes de l’exploration et de la découverte. Pour leur faire plaisir, les familles généreuses emmènent leurs canidés en promenade, dans des parcs ou au bord d’un lac.
Dans certains cas, elles les entraînent même dans des activités passionnantes, comme la pêche ou la randonnée. Jeff Wiseman, quant à lui, a choisi d’emmener son compagnon canin en croisière sur la rivière Ashley. Une rivière qui se trouve en Caroline du Sud, aux États-Unis.
À lire Un chien sauvé in-extremis de l’euthanasie, son histoire va vous toucher en plein cœur
Le père de famille et son compagnon canin, un golden retriever, apprécient l’air frais et le calme du bateau. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la situation allait tourner à la catastrophe. En effet, pendant quelques minutes, le propriétaire du chien a visionné son téléphone.
Plus tard, cet homme regrettera d’avoir laissé cet objet distraire son esprit. En effet, le bateau a heurté de plein fouet un vieux quai. Il a été violemment secoué et les deux passagers ont été projetés hors de l’embarcation. Ils sont alors tombés dans l’eau. M. Jeff s’en est sorti, mais Rocky a disparu.
Il ne trouve le Golden Retriever nulle part
Le père de famille n’est pas resté longtemps dans l’eau. Il a rapidement réussi à remonter sur son bateau. Ainsi, il essaie de retrouver son chien, mais ne le trouve nulle part. Il faisait d’ailleurs déjà nuit. Il a alors pris l’initiative d’appeler les services d’urgence, qui sont venus aussi vite que possible.
Selon Jeff Wiseman aux médias locaux, il a été blessé. Les sauveteurs ont alors insisté pour qu’il reçoive de l’aide et ont poursuivi les recherches. L’homme avait subi 7 blessures latérales ce jour-là. Les secouristes ont cherché les traces de Rocky jusqu’à 20h30, puis ont mis fin aux recherches.
Ils ont continué le lendemain, tout au long de la rivière. Toute la ville s’est jointe à eux, mais le chien était introuvable. Les autorités voulaient arrêter les recherches, mais la famille n’était pas d’accord. Kim, un autre membre de la famille, a fait appel à sa communauté sur Facebook.
Elle a posté un message sur la disparition du chien. Puis, le lendemain, elle a découvert une foule de personnes à la rivière, voulant l’aider. Mais cela n’a rien donné. Deux nuits et trois jours plus tard, la famille reçoit un appel. Des personnes ont retrouvé Rocky dans leur jardin, à des kilomètres du lieu de l’accident.
Le retour du chien est un véritable miracle !
Après l’appel, toute sa famille est venue chercher Rocky chez la famille qui l’a trouvé. Le chien était tout sale, avec son gilet de sauvetage. Tous ses maîtres, qui avaient passé 2 nuits sans lui, étaient émus de le retrouver. Ils ont ensuite remercié toutes les personnes impliquées dans la recherche du canidé.
Sur sa note Facebook, Kim Wiseman, a fait savoir aux internautes que le chien allait bien. Après cette mésaventure, le canidé a fait une longue sieste pour se rétablir. Il est sain et sauf, mais ne voudra probablement jamais retourner sur le bateau. Ce jour-là lui a sans doute causé un traumatisme.