Ce chien adopté ne veut plus être abandonné, sa réaction émouvante avec sa nouvelle famille

Ce chien au passé traumatisant vit dans une nouvelle famille. Sa peur de voir sa maîtresse le pousse à adopter un comportement étrange !

Chaque jour, de nombreuses personnes signalent la présence d’un chien errant ou abandonné près de chez eux. Heureusement, les refuges animaliers font du très bon boulot pour s’occuper d’eux. C’est le cas de ce canidé qui, grâce à leur intervention, vit dans une autre famille. Là, il ne cesse d’étonner sa maîtresse !

Ce chien adopté ne veut plus être abandonné, sa réaction émouvante avec sa nouvelle famille
Capture Facebook

Pourquoi les gens abandonnent-ils leur chien ?

S’occuper d’un chien n’a rien d’une mince affaire. Son maître doit penser à de nombreuses choses à la fois. Cela commence par l’alimentation adéquate, avec les nutriments nécessaires pour son développement. Le canidé a également besoin d’un endroit à lui tout seul, où il peut manger tranquillement.

En outre, le chien a également besoin de faire des activités physiques pour bien s’épanouir. Son maître doit alors le promener tous les jours afin qu’il puisse découvrir le monde extérieur. C’est aussi l’occasion pour lui d’interagir avec ses congénères !

À lire Une visite inattendue : comment un vieux chien a changé notre expérience dans la maison d’un défunt

Si une de ces conditions ne sont pas remplies, le chien peut changer d’attitude du jour au lendemain. En guise d’exemple, s’il n’apprend pas à socialiser avec les autres, alors il va devenir méfiant, voire agressif. Il risque également de tout saccager dans la maison s’il ne trouve pas ce dont il a besoin !

Ce chien adopté ne veut plus être abandonné, sa réaction émouvante avec sa nouvelle famille
Capture Facebook

Pour certaines personnes, s’investir autant dans un animal de compagnie n’en vaut pas la peine. Ainsi, elles préfèrent l’abandonner quelque part, en espérant que quelqu’un le trouve. D’autres personnes n’ont pas la possibilité d’acheter ce qu’il faut pour nourrir le toutou. D’où leur décision de le laisser à son compte !

L’animal a peur en la voyant partir

Seiko figure parmi ces chiens qui se retrouvent sans-abri du jour au lendemain. Ses anciens maîtres ne voulaient plus de lui. Mais contrairement à d’autres canidés, son sort est nettement moins tragique. En effet, il fait la rencontre d’une femme qui le prend sous son aile !

Depuis sa rencontre avec sa nouvelle maîtresse, la vie de Seiko n’est plus la même. Il peut pleinement s’épanouir dans un endroit en sécurité. Mais ses anciens démons reviennent à la charge quand il voit que la jeune femme va quitter la maison. Il pense qu’elle va, encore une fois, l’abandonner à son sort !

À lire Découvrez la vie fascinante d’un homme et de son chien, isolés dans une grotte depuis 25 ans ! Oserez-vous entrer ?

La jeune femme en question publie les images de son chien sur X (ex-Twitter). Elle veut entrer dans sa voiture, mais son chien fait tout pour l’en empêcher. Elle le somme de rentrer à la maison, pourtant le canidé n’en fait qu’à sa tête. Il finit par s’asseoir sur ses genoux dans la voiture !

En très peu de temps, les clichés de Seiko deviennent viraux sur les réseaux sociaux. Les internautes disent que la jeune femme a de la chance d’avoir un garde du corps aussi dévoué. En tout cas, cette jeune femme a bien fait de l’accueillir chez elle !

Comment un chien exprime-t-il son affection ?

Dans le cas de Seiko, le chien montre son affection à travers des gestes très clairs. En effet, il veut câliner sa maîtresse pour la nouvelle vie qu’elle lui a offerte. Un geste des plus attendrissants ! Mais d’autres canidés peuvent réagir de manière assez spécifique.

Certains, pour témoigner de leur amour, n’hésitent pas à sauter sur leur maître. D’autres parviennent même à se glisser dans leur lit et à dormir avec eux. Dans tous les cas, cela prouve qu’adopter un chien est une merveilleuse chose. Ces animaux méritent toute notre attention et notre respect !

À lire Un dernier adieu poignant : un homme enlace son chien de 14 ans en larmes juste avant son départ


Vous aimez cet article ? Partagez !