Quelle que soit leur espèce, les compagnons sont une source de joie et de tendresse pour leurs maîtres. Pour les amoureux des chats, impossible de ne pas tomber sous le charme de leur petite bouille. D’ailleurs, toute la communauté sur la Toile est fan de cette petite chatte qui a une façon atypique de dormir.
Les internautes admirent cette chatte
Chata, c’est le nom de cette chatte qui impressionne les utilisateurs du réseau social Instagram au Japon. Avec sa sœur, son propriétaire a créé un compte sous le pseudo de @C20.23C. Là, il partage des images d’eux et des anecdotes hilarantes de leur vie quotidienne.
Mais le Web se délecte surtout de Chata. Elle a des habitudes qui la distinguent des autres. Appartenant à la race des munchkin, ce petit animal est si adorable. En effet, cette espèce se distingue des autres par sa beauté. Non seulement, mais aussi par sa petite taille, inférieure à la moyenne.
À lire Il sauve une chatte errante qui le supplie de la suivre, il fait une découverte inattendue
Par ailleurs, les chattes Munchkin possèdent d’autres traits spécifiques à part leurs qualités physiques. Elles sont également populaires pour leur nature positive et enjouée et leur docilité. Ces animaux sont alors d’excellents compagnons, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
Les chattes Munchkin sont également très intelligentes. Elles sont incroyablement faciles à éduquer et à adapter. Et il s’avère que cette nature les amène à avoir des habitudes plutôt atypiques. Il en va de même pour Chata avec sa façon de se coucher propre à elle, qui l’a rendu célèbre sur les réseaux sociaux..
Sa position de sommeil est une source de fascination pour les internautes
Les chats se distinguent par leur passion pour le sommeil. Ces animaux peuvent passer jusqu’à 18 heures dans leur lit. Pour satisfaire cette passion, ils trouvent même les positions les plus improbables. Ils adorent par exemple se lover sur le ventre, la queue enroulée sur le corps et la tête.
D’autres adorent dormir sur leurs pattes. Quant à Chata, la chatte munchkin japonaise, elle a sa propre façon de se détendre. Comment s’y prend-elle ? En se couchant sur le dos, les pattes levées et écartées, comme un humain. C’est surtout ce qu’a démontré son propriétaire sur son compte Instagram.
À lire Une chatte âgée victime de démence saisit une pantoufle en croyant qu’il s’agit de son chaton
Ce jour-là, en rentrant du travail, il trouve sa chatte dans cette position. Il rit et demande à Chata si elle essaie d’imiter un humain. La féline ouvre un peu les yeux, le regarde, puis les referme pour retourner à sa sieste. Selon son propriétaire, pendant la journée, elle aime explorer et jouer, en courant après sa queue.
La chatte adore aussi courir dans la maison. Et après tout cela, quand elle est fatiguée, elle fait la sieste dans cette position. Une position dans laquelle elle ne peut s’empêcher de paraître si adorable et charismatique, au point que les internautes tombent sous son charme.
Pourquoi la chatte dort-elle dans cette position ?
Le beau caractère de Chata fait le bonheur de son maître. Elle est si vive et si drôle qu’elle fait souvent rire ce dernier. C’est d’ailleurs pourquoi il l’adore. Un sentiment facile à comprendre, quand nous regardons la beauté de la petite chatte qui fait la sieste et son petit visage. D’ailleurs, son compte instagram a accumulé plus de 100 000 followers.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Quant à la façon dont elle dort, les internautes supposent que c’est à cause de ses courtes pattes, dues à une mutation génétique de cette race. Elle ne peut pas trouver de confort dans les autres positions classiques des chats.