Ce chien squelettique et au plus mal est secouru : sa transformation est impressionnante

Un chien squelettique au bord de la mort trouve le salut grâce à un ange gardien. Sa transformation miraculeuse vous coupera le souffle !

Imaginez un chien squelettique, à deux doigts de la mort, errant seul dans les rues. Son corps émacié ne supportait plus son poids, et ses yeux éteints reflétaient l’espoir perdu. Mais un jour, le destin a croisé son chemin avec un ange gardien. Il s’agit ici de l’histoire émouvante de Sugar Snap ! À vos lectures !

Un chien miraculé renaît de ses cendres

La cruauté envers les animaux prend des formes multiples et souvent insoupçonnées. Sugar Snap, un chien métis, en est le triste exemple. Des âmes charitables le sortent de sa misère. Ils le confient alors à One Tail at a Time (OTAT). Un refuge situé à Chicago, aux États-Unis.

Lors de son arrivée, sa condition bouleverse l’équipe du centre toute entière. « Elle était littéralement squelettique », se souvient une vétérinaire. « Je n’ai jamais vu un chien réduit à un tel état. Le simple fait de la bouger lui causait de la douleur, et elle pouvait à peine lever la tête ou se tenir debout.

À lire Une visite inattendue : comment un vieux chien a changé notre expérience dans la maison d’un défunt

Ce chien squelettique et au plus mal est secouru : sa transformation est impressionnante
Capture Facebook

Son état était si alarmant que les soigneurs l’ont immédiatement placé sous soins d’urgence. Incapable de se tenir debout ou même de marcher, Sugar Snap dévorait néanmoins avec avidité la nourriture qu’on lui présentait.

« Il mérite la meilleure chance possible, et c’est ce que nous allons lui donner », ont déclaré les membres de l’équipe d’OTAT. Les semaines qui ont suivi ont été marquées par un lent, mais constant progrès. L’attention et les soins prodigués par les bénévoles du refuge parviennent alors à soutenir et réconforter ce courageux chien.

Le chemin vers la guérison

L’ampleur des soins nécessaires et la facture médicale s’annonçait astronomique. D’ailleurs, c’était la plus élevée jamais enregistrée par l’organisation selon le magazine ! Ainsi, le centre a lancé une campagne de collecte de fonds. L’élan de solidarité a été des plus formidables !

En effet, l’équipe réussit à récolter plus de 40 000 dollars américains. Ce qui a alors permis de couvrir les frais et d’offrir à Sugar Snap une chance de se battre. Malgré un début d’amélioration, le chemin vers la guérison ne fut pas sans embûches pour ce chien.

À lire Découvrez la vie fascinante d’un homme et de son chien, isolés dans une grotte depuis 25 ans ! Oserez-vous entrer ?

Ce chien squelettique et au plus mal est secouru : sa transformation est impressionnante
Capture Facebook

Quelques jours après son arrivée, Sugar Snap a contracté une série d’infections qui l’ont plongée dans un état critique. « Elle luttait contre la septicémie », explique M. Ritchie. Les médecins lui auraient fait des transfusions de sang et de plasma et des sondes d’alimentation.

Son corps, autrefois décharné, s’est peu à peu enrobé de muscles. Et son regard, auparavant vide, affiche désormais une nouvelle flamme. Sugar Snap a survécu à la faim, à la solitude et à la cruauté. Mais ce chien a retrouvé la santé, la confiance et l’amour !

L’adoption du chien Sugar

Au-delà de son état physique, Sugar Snap a aussi conquis le cœur de Ritchie et de sa compagne, également vétérinaire d’urgence. Il était difficile pour le couple de résister à la personnalité attachante et à l’affection débordante du chien. Quelques mois après son sauvetage, l’adoption a été officialisée, marquant le début d’une nouvelle vie pour le chien miraculé.

Ce chien squelettique et au plus mal est secouru : sa transformation est impressionnante
Capture Facebook

Si Sugar Snap est aujourd’hui un chien heureux et en pleine forme, son passé reste teinté de mystère. Son appétit vorace, contrastant avec son état de dénutrition à son arrivée, intrigue ses propriétaires. « Dans tous les tests que nous avons effectués sur lui, nous n’avons jamais rien trouvé qui indique qu’il était incapable de maintenir son poids ou qu’il dépérissait », a déclaré M. Ritchie.

À lire Un dernier adieu poignant : un homme enlace son chien de 14 ans en larmes juste avant son départ


Vous aimez cet article ? Partagez !