Des millions d’animaux dans le monde n’ont ni famille ni personne pour s’occuper d’eux. Ils vivent souvent dans la misère, luttant pour se nourrir et trouver un abri chaud. Ce petit chaton aveugle était lui aussi dans cette situation. Mais la chance lui a souri et l’a mis sur le chemin de personnes bienveillants, un ami fidèle pour la vie.
Ils rencontrent un chaton errant dans les rues
Dans le monde, il y a des millions de chats errants. Ces animaux se baladent dans les rues, sans but et sans compagnie. Malheureusement, les félins adultes tombent souvent enceintes et donnent naissance à des chatons dans ces conditions. Ces derniers, à leur tour, deviennent alors les nouvelles victimes de la vie.
Ce chaton est l’un d’entre eux. Il est probablement né dans la rue et y a vécu pendant plusieurs jours. Mais heureusement pour lui, il existe encore de bonnes personnes dans ce monde. Et par hasard, un jour, il a croisé leur chemin. Il s’agissait de sauveteurs d’animaux du centre de sauvetage Best Friends Felines.
Le personnel de cette association a remarqué que ce chaton errait dans les rues. Il était maigre, sale, et avait visiblement un problème au niveau des yeux. En effet, son globe oculaire était plus petit que la normale. Cela a sans doute affecté sa vue, jusqu’à le rendre quasiment aveugle.
Ces sauveteurs animaliers se sont alors précipités pour le sauver. Ils ont emmené le chaton au centre et l’ont soumis à une série de tests. C’est ainsi qu’ils ont découvert qu’il souffrait de microphtalmie. C’est une maladie congénitale qui affecte la vision. Mais cela ne l’a pas empêché de vivre une vie meilleure.
La vie de ce petit animal change à jamais
Après l’analyse, le chaton a reçu un traitement approprié. Les sauveteurs du refuge l’ont alors placé dans une famille temporaire qui pouvait lui apporter les soins dont il avait besoin. En outre, il se trouve que sa famille d’accueil avait une chatte adulte nommée Cara.
La rencontre avec Cara a permis au chaton de découvrir le plaisir de la compagnie d’autres félins. Il s’est avéré être un animal sociable et amical. À tel point que ces personnes ont fini par l’appeler Amigo. Le chaton s’est rapidement lié d’amitié avec Cara. Ainsi, ils jouaient tout le temps ensemble.
Le chaton a pu compter sur le soutien de sa nouvelle amie. Celle-ci l’a accompagné et l’a protégé par rapport à son handicap. Amigo a ainsi acquis tout le courage nécessaire pour profiter de la vie comme tout le monde. Il a commencé à avoir confiance en lui et à développer des comportements félins normaux.
Quelque temps plus tard, le chaton aveugle a dû quitter son foyer d’accueil. Un couple, Kelly et Louie, a décidé de l’adopter. Ces personnes avaient déjà un chat du nom de Basil. Amical et sociable, Amigo a lui aussi fini par devenir très ami avec celui-ci. D’ailleurs, ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Le chaton reçoit toute l’affection dont il a besoin dans sa nouvelle famille
Kelly fournit à Amigo tout ce dont il a besoin. Ce n’est pas compliqué, car malgré son handicap, Amigo est devenu très indépendant. Le chaton aime jouer et sauter par-dessus tous les meubles de sa maison. Sa vision réduite ne l’a pas empêché de s’épanouir comme tous les autres.
Le chaton a également pu compter sur le soutien de son nouveau frère Basil. Ce dernier lui sert d’œil supplémentaire. Il l’aide à se déplacer sans encombre dans la maison au fil de ses explorations. Il ainsi mène désormais une vie pleine et heureuse au sein de sa famille aimante.
À lire Une famille trouve un très rare chaton né avec 2 visages et décide de lui venir en aide