Cette histoire s’est produite il y a quelques années en Argentine. Le berger allemand d’Eugenia s’est enfui et n’a pas été retrouvé pendant plusieurs mois. Pourtant, après un an de disparition, le chien revient chez lui !
Le chien s’est échappé lorsqu’il jouait dans le jardin !
Eugenia a un gentil chien nommé Cash, celui-ci aime beaucoup jouer dehors. En 2022, le berger allemand de la jeune femme a causé un sentiment de panique dans la famille. La journée commençait d’une façon normale, l’animal jouait dans le jardin.
Cash a toujours eu l’habitude de creuser des trous lorsqu’il joue dans le jardin. Le jour de sa disparition, le chien avait pris le temps de creuser pendant plusieurs minutes. À un moment donné, le trou était assez grand pour qu’il puisse entrer à l’intérieur.
Le trou à donc mené le berger allemand de l’autre côté du mur, et c’est là qu’il a décidé de s’enfuir. Lorsqu’Eugenie et sa mère ont remarqué le grand trou, ils ont tout de suite paniqué. Bien sûr, les propriétaires du chien n’ont pas perdu de temps, ils ont commencé les recherches.
Eugenia et sa famille ont mis des pancartes et ont fouillé un peu partout. Les recherches étaient intenses, mais le berger allemand semblait introuvable. Plus de 10 mois se sont écoulés, et il n’y avait encore aucune trace du chien.
Cash est de retour, et il n’était pas vraiment loin !
Après plus de 10 mois, Eugenia et sa famille commençaient à croire qu’ils n’allaient plus retrouver le chien. En effet, ils ont commencé à croire que Cash était allé beaucoup trop loin. Nous pouvons même dire qu’ils ont plus ou moins arrêté la recherche du berger allemand.
Alors qu’ils n’espéraient plus rien, Cash a fait son retour. La mère d’Eugenia, après une longue journée de travail, avait aperçu le chien près de sa maison. Elle est descendue de la voiture et s’est approchée du berger allemand. Une fois proche de l’animal, elle n’avait aucun doute, il s’agissait vraiment de Cash !
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Eugenia et sa famille étaient heureux de savoir que Cash était de retour après tout ce temps. Ils se demandaient quand même pourquoi le chien avait pris si longtemps pour retrouver le chemin. Plus tard, une femme est venue discuter avec la mère d’Eugenia et tout était enfin clair !
La femme, qui vivait à quelques pâtés de maisons, a dit que le chien était à elle. En effet, elle a expliqué que son mari avait trouvé le berger allemand dans la rue et l’a récupéré. Cela signifie donc que Cash a été emmené dans une autre maison et a vécu là-bas pendant longtemps.
Le chien a vécu avec une autre famille pendant une longue période !
Toute la famille a compris la raison pour laquelle le chien n’était jamais rentré. Une chose est sûre, Eugenia n’avait pas l’intention de se fâcher contre cette inconnue. Nous pouvons même dire que la jeune femme était contente car quelqu’un s’était occupé de Cash.
Atterrir dans une autre famille qui s’occupe bien de lui était une des meilleures possibilités. Eugenia était donc reconnaissante envers la famille qui a accueilli Cash. Le berger allemand est à nouveau réuni avec sa famille, après environ un an de séparation !