Certaines personnes décident de se séparer de leurs animaux de compagnie lorsque ces derniers sont trop âgés ou malades. Ces deux chats qui ont fini dans un refuge ont vécu un tel cas. Le mois dernier, ils ont rencontré une femme déterminée à s’occuper d’eux et qui veut leur donner beaucoup d’affection !
Les deux chats âgés ont atterri dans un refuge !
Mya et Hawkins avaient une vie plutôt agréable, ils étaient membres d’une petite famille. Hélas, le temps est passé et les propriétaires ont décidé de dire adieu aux deux chats. Donc, après plusieurs années à vivre dans une maison, ils ont atterri à Exploits Valley SPCA Adoptables.
Les deux chats âgés d’environ 15 ans se sont retrouvés au refuge au début du mois de juin. Bien sûr, la fondation a partagé l’histoire de Mya et Hawkins. Exploits Valley SPCA Adoptables en a aussi profité pour décrire le duo.
À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures
Bien sûr, raconter l’histoire des chats et parler d’eux a pour but de trouver des adoptants. Le refuge a précisé que les deux animaux n’ont aucun problème de santé. Mya et Hawkins ont réussi à toucher beaucoup d’internautes.
Les animaux âgés méritent de passer leurs dernières années avec beaucoup de bonheur. Voilà pourquoi trouver des adoptants pour Mya et Hawkins était primordial. Quelque temps après la publication du refuge, les deux chats ont fait une rencontre qui a changé leur destin !
Alicia prend la décision de s’occuper de Mya et Hawkins !
Alicia a vu la publication du refuge et est allée vers cette dernière. Au début, son objectif était juste de tenir compagnie à Mya et Hawkins. En effet, elle voulait juste faire en sorte que les chats ne se sentent pas trop seuls tout le temps.
Très vite, Alicia est tombée sous le charme des deux chats. Le duo était tellement gentil qu’elle a décidé de changer ses plans. Elle n’a pas résisté et a finalement choisi d’adopter Hawkins et Mya. Sur le blog Love Meow, elle a même déclaré : « Je suis tombée amoureuse ».
À lire Trois races de chats qui détestent la vie en appartement
À titre de précision, Alicia a adopté Mya et Hawkins le 10 juin dernier. Les deux chats vivent donc dans une nouvelle maison depuis plusieurs semaines. Selon Alicia, ils sont tous les deux adorables et affectueux !
Alicia affirme que les deux chats sont très actifs malgré leur âge. Même s’ils ont environ 15 ans, ils aiment toujours jouer et s’aventurer un peu partout. Donc, la vie du duo à beaucoup changé grâce à Alicia depuis le 10 juin !
Deux chats qui méritent de passer de belles années !
Mya et Hawkins nous apprennent que les animaux de compagnie sont toujours adorables, qu’ils soient jeunes ou âgés. N’abandonnez pas vos chats, même s’ils sont déjà vieux. Donnez-les beaucoup d’affection afin de les faire passer de très belles années !
Il est important de préciser qu’Alicia a déjà un autre chat chez elle depuis un certain temps. Ce dernier s’appelle Midnight et il s’entend bien avec le duo. De ce fait, Alicia vit en ce moment avec trois chats à la fois gentils et adorables !
À lire Pourquoi les chats pétrissent-ils ? Les raisons et significations dévoilées