Reem Ikram, une randonneuse qui parcourt les montagnes à vélo, explore les forêts du Chili. Au cours de son escapade, un chien errant croise sa route et décide de l’accompagner. De là commence une toute autre aventure pour cette jeune américaine ! Le nouveau venu va complètement transformer sa vie !
Le chien ne veut plus la lâcher d’une semelle !
La Patagonie regorge de paysages époustouflants et de différentes cultures qui attirent d’innombrables touristes. C’est le cas de Reem Ikram, qui n’hésite pas à sillonner les panoramas de cette localité à vélo. Elle ne s’attendait pas à voir un chien dans les bois.
Il faut savoir que Reem ne voyageait pas seule à ce moment-là. Elle parcourait les forêts de la Patagonie en compagnie de ses amis. D’habitude, un animal aurait peur en voyant un groupe de personnes rouler ensemble à vélo. Mais ce chien n’a pas hésité à s’approcher d’eux, surtout de la jeune femme.
En voyant l’attitude amicale du chien, le groupe d’amis décide de l’intégrer dans leur équipe. Et voilà que le canidé se retrouve avec un harnais autour de son corps. Il est fin prêt pour l’aventure ! Reem et ses compagnons décident alors de l’appeler Zorah.
À mesure que les jours, mais surtout les kilomètres passaient, la relation entre Zorah et Reem s’approfondissait. Le chien se montre protecteur envers sa nouvelle maîtresse ! Cette dernière non plus ne veut plus qu’il parte. Mais pour parvenir à leurs fins, le couple doit d’abord se soumettre à de lourdes conditions.
Des difficultés de taille qu’elle doit surmonter
Après une aventure qui a duré près de 7 mois en Patagonie, Reem doit finalement rentrer chez elle. Mais elle ne veut pas se résoudre à abandonner son chien ! Alors, elle entame les procédures nécessaires pour l’adopter. Toutefois, de nombreux obstacles l’attendent sur son nouveau chemin.
D’abord, Reem et Zorah se rendent chez un vétérinaire de la localité. Là, le chien bénéficie de tous les soins médicaux nécessaires. Il en va de même pour les vaccins obligatoires en vue de l’adoption. Néanmoins, il restait encore beaucoup à faire avant que le canidé puisse découvrir les États-Unis !
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Après avoir fini toute la paperasse, Reem et son ami n’ont plus qu’un seul obstacle à surmonter : la douane. Il faut savoir que faire entrer un chien aux États-Unis n’est pas une tâche facile. La TikTokeuse doit s’armer de nombreux justificatifs qui prouvent que le canidé ne représente aucun danger pour la société.
Heureusement, cette jeune femme s’attendait déjà à ce genre de chose ! Elle avait en main tous les documents nécessaires, depuis le jour de leur rencontre jusqu’aux dossiers sanitaires. Finalement, les deux parviennent à décoller et retrouver leur véritable foyer.
Une nouvelle vie pour le chien !
Depuis l’entrée de Zorah dans sa vie, Reem ne cesse de s’épanouir. Ce chien amical et plein d’énergie est le parfait compagnon que cette aventurière puisse posséder. Elle peut compter sur lui dans sa maison, mais aussi lors de ses prochaines escapades !
De son côté, Reem met tout en œuvre pour offrir le cadre de vie idéal pour son chien. Les deux se promènent partout, dans les rues comme à la plage. Zorah est donc loin de cette étape de sa vie où il n’avait pas de toit où s’abriter. Maintenant, il bénéficie de tout ce dont il a besoin !