Les propriétaires d’animaux de compagnie savent qu’il faut s’attendre à tout venant d’eux. Et cette femme ne va en aucun cas dire le contraire ! Elle vit avec un chiot qui lui donne parfois des maux de tête. Quand il entre dans la salle d’eau, ce canidé ne peut pas s’empêcher de détruire le papier toilette. Alors, un beau désordre en résulte !
Comment bien éduquer un chiot ?
Les experts en comportement canin recommandent tous d’éduquer un chiot dès son plus jeune âge. Cela permet d’éviter de nombreux désagréments. Dans certains cas, il n’arrive pas à socialiser avec personne ! Mais si l’animal reçoit le traitement approprié, alors cela va l’aider à mieux s’épanouir.
Élever un chiot n’est pas une tâche facile. Cela requiert beaucoup de patience et d’efforts. Une des meilleures techniques consiste à procéder de manière progressive. Il faut alors prévoir 5 minutes d’exercices par jour pour lui enseigner ce qu’il doit ou ne doit pas faire. Avec le temps, cela va se transformer en une habitude chez lui !
À lire Il trouve un adorable chiot à l’allure étrange, l’emmène avec lui : sa vie change à jamais
Par ailleurs, établir un emploi du temps précis peut aussi aider le chiot à maîtriser son comportement. Avoir des heures de repas, de promenade et de repos fixes lui permet de connaître sa place dans la maison. Ainsi, même s’il y reste seul, il sait ce qu’il a à faire.
Tous les propriétaires doivent aussi savoir que les canidés savent reconnaître l’humeur de leur maître. Alors, si son humain est nerveux, alors il ne va pas du tout l’écouter. Voilà pourquoi éduquer un canidé requiert beaucoup de persévérance. D’ailleurs, cette femme sait parfaitement de quoi il s’agit.
« Nous avons un broyeur de papier toilette »
Le chiot en question est un petit labrador mignon comme tout. Il vit avec une femme qui l’adore et qui l’adore et fait tout pour qu’il s’épanouisse. D’ailleurs, cette personne tolère tous ses petits excès ! Elle préfère ne pas le gronder quand il fait des boulettes.
Même s’il peut paraître tout à fait normal à première vue, ce labrador a un petit problème. En effet, ce chiot veut tout le temps s’emparer du papier toilette. Et dès qu’il attrape sa proie, il l’éparpille partout à la maison. À chaque fois, sa maîtresse doit nettoyer tout le bazar qu’il a fait.
À lire Un chiot trouve une famille qui le remplit d’amour malgré ses horribles cicatrices
Malgré le travail que cela représente, la propriétaire du chiot ne se plaint pas du tout. Au contraire, la situation l’amuse ! Elle découvre une certaine intelligence chez son labrador qui tente à chaque fois d’entrer dans la salle de bain.
Par ailleurs, la douceur avec laquelle son labrador cherche à se faufiler dans la salle d’eau attendrit sa maîtresse. Elle ne se lassera jamais d’observer son comportement unique. Sur Instagram, elle déclare : « Nous avons un broyeur de papier toilette ».
Un comportement récurrent chez les chiots
Bien sûr, certaines personnes disent que cette femme ne devrait pas laisser son chiot agir à sa guise. Mais d’autres se mettent dans son camp ! En réalité, cette femme n’est pas la seule à avoir un toutou qui se comporte comme celui-ci. Il y en a beaucoup d’autres comme elle !
Selon ces personnes, il vaut mieux ne pas réprimander le chiot dans ce genre de cas. En effet, il s’agit d’un moyen de libérer son énergie. Le canidé cherche aussi un moyen pour apaiser les douleurs à cause de la poussée dentaire !