La vie du célèbre singe de Michael Jackson : voici ce qu’il est devenu depuis la mort du chanteur

Michael Jackson a laissé un singe dans un sanctuaire avant sa mort. Depuis le décès de l’artiste, l’animal a changé.

Avez-vous déjà entendu parler de Bubbles ? Le célèbre singe de Michael Jackson ! Cet animal vit dans un sanctuaire et il a bien grandi depuis sa séparation avec son maître. Malgré sa popularité et le luxe qu’il avait connu, ce chimpanzé avait aussi un passé traumatisant. Découvrez l’histoire de ce célèbre animal !

Un singe célèbre

Bubbles fait partie des singes les plus populaires au monde. Cet animal de 41 ans appartenait au défunt roi de la pop Michael Jackson. L’artiste avait en effet une affection particulière pour les animaux. À part la musique, il avait aussi une grande passion pour l’éducation du chimpanzé.

Pour témoigner de son affection pour le singe, l’artiste faisait en sorte de l’intégrer dans l’un de ses clips. Il s’agit du titre « Liberian Girl » ! Cela lui permettait alors de connaître de nombreuses célébrités comme Whoopi Goldberg ou encore John Travolta.

À lire Cet adorable petit singe adore les canards, cette amitié improbable

La vie du célèbre singe de Michael Jackson : voici ce qu’il est devenu depuis la mort du chanteur
Capture Facebook

Vers la fin des années 80, le singe vivait dans le ranch de Michael Jackson. Un habitat dans lequel l’animal rencontrait les amis de son célèbre propriétaire. Mais durant cette aventure, la vie n’était pas toujours facile pour le chimpanzé. D’ailleurs, cela a conduit à leur séparation plus tard !

Bubbles sait faire beaucoup de choses. À part la vie en studio d’enregistrement, ce singe excelle dans la construction de nid. De plus, il s’épanouit aussi dans la peinture ainsi que l’ausculte des tunnels. Enfin, il passait ses journées auprès de son ami humain lorsque celui-ci avait un peu de temps libre.

Bubbles a failli perdre la vie

Avec cette belle vie dans le ranch Neverland, le singe commençait à changer d’attitude. En effet, sa gestion devenait plus difficile pour le personnel et aussi pour l’artiste. D’une part, Bubbles gagnait encore plus de poids. Mais d’autre part, il grandissait, donc il avait besoin de plus de liberté pour évoluer.

De plus, Michael venait d’avoir son petit prince. Une naissance qui changeait tout pour l’artiste et surtout pour le singe. Compte tenu du mauvais caractère du chimpanzé, la superstar mondiale devait prendre une décision radicale.

À lire Ce chat aide son propriétaire à faire des travaux de jardinage, il est impressionnant

La vie du célèbre singe de Michael Jackson : voici ce qu’il est devenu depuis la mort du chanteur
Capture Facebook

Le singe devait muter dans un autre endroit. En effet, cette idée visait à protéger le fils de l’artiste. Ainsi, il l’intègre dans le ranch de Bob Dunn. Le roi de la pop pensait que tout se déroulerait très bien pour son ami sauvage. Néanmoins, la séparation n’arrangeait pas le chimpanzé !

Après la mutation du singe, la situation se dégradait. En effet, Bubbles ne se sentait pas heureux dans cet endroit. Il déprimait et ne demandait qu’à retourner auprès de son propriétaire. En conséquence, il tente de se suicider ! Mais les sauveteurs arrivent très rapidement afin de le sauver.

Le singe vit très bien maintenant

Le chanteur se sentait désolé pour son singe après avoir entendu la mauvaise nouvelle. Pour cela, il le cède à un entraîneur d’animaux en qui il avait confiance. Cela permettait au chimpanzé de se développer et d’apprendre à devenir plus indépendant. Donc il ne pouvait plus continuer à vivre avec son propriétaire.

Plus tard, le singe intègre un sanctuaire en Floride. Il s’agit du Great Apes Center ! Maintenant, l’animal a plus de 40 ans. Mais Bubbles rencontre des difficultés sanitaires à cause de son âge. Selon ses sauveteurs, il faut des milliers de dollars pour ses visites médicales.

À lire Son chien lui prépare un délicieux petit-déjeuner, vous n’allez pas le croire


Vous aimez cet article ? Partagez !