Les animaux domestiques ne cessent de surprendre leurs maîtres avec leurs gestes quotidiens. À titre illustratif, ce chat se coince dans un canapé couvert. Son propriétaire ne comprend pas comment l’animal a fait pour se retrouver dans une telle situation sans détériorer l’objet. Mais plus tard, la femme trouve un moyen radical de le faire sortir !
Le chat surprend sa maîtresse
Vicky vit avec un chat marrant nommé Almendra. Ce félin avait surpris sa propriétaire en se cachant dans un canapé. En effet, la femme passait des heures à chercher l’animal dans toutes les pièces de la maison. Mais sa recherche ne donnait aucune piste. D’ailleurs, elle pensait que le félin avait quitté la maison pour une balade.
Le chat fait partie des animaux joueurs qui adorent se cacher. Sauf qu’il le fait de manière parfois inquiétante car son propriétaire a du mal à le trouver après. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé à cette TikTokeuse. Mais plus tard, l’improbable se produit !
À lire Un chat courageux affronte deux coyotes pour secourir le chien de sa famille
Almendra se trouvait dans une chaise bien fermée. En effet, le chat réussit à s’incruster dans le canapé alors qu’il n’y avait aucun trou pour lui servir d’entrée. À force de continuer la recherche, sa propriétaire le trouve mais elle ne sait pas quoi dire de cette grande surprise.
Vicky voulait à tout prix sauver son chat. Elle s’inquiétait pour la santé du félin car dans le canapé, il manquait une aération. Mais pour intervenir, il lui fallait une méthode bien réfléchie. Ainsi, elle vérifie la chaise dans l’espoir de trouver un trou pour tirer le félin sans pour autant le blesser.
Une méthode radicale
La femme voulait sauver le chat sans pour autant détériorer l’objet. Malgré ses efforts, elle ne trouve pas de solution pour insérer sa main dedans. Donc, il fallait improviser, tout en essayant de minimiser les dégâts. Pour cela, la femme brise la partie cachée de la chaise.
Vicky déchire donc la base du joli canapé. Cela ne plaisait pas à l’humaine mais c’était la seule solution pour sauver le chat. À mains nues, elle réussit à creuser un trou conforme à la taille du félin. Cependant, la réaction de l’animal montrait qu’il aimait rester dans sa zone de confort.
À lire Votre chat communique avec vous : la signification des 5 comportements les plus courants
Au départ, le chat sortait sa tête et s’agitait comme s’il était traumatisé. En voyant ce geste, la femme pensait que le félin devait sortir de sa cachette. Mais finalement, l’animal ne voulait pas sortir du canapé. Il retourne dedans, obligeant ainsi sa maîtresse à mettre sa main à l’aveugle.
Heureusement, la femme attrape le chat et le sort enfin du canapé. Pendant ce temps, l’animal semblait gêné. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il va bien. Malgré le temps passé dans le canapé non aéré, cela n’altère pas sa santé. L’humaine était plus sereine à cet instant !
L’histoire du chat devient virale
Vicky cherchait toujours des explications sur l’incrustation du chat dans la chaise. De plus, elle voulait aussi se rassurer et se demandait si cela n’arrivait qu’à son animal. Pour cela, elle partage l’histoire d’Almendra sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, la publication devient virale après seulement quelque temps.
À lire Pourquoi mon chat sent-il mon visage ?
Certains internautes sont aussi impressionnés. D’ailleurs, un d’eux plaisantait en disant que le chat se trouvait déjà dans la chaise avant même l’achat du meuble. Mais d’autres personnes racontent qu’ils avaient aussi vécu pareil avec leur matou. Donc, seuls les félins peuvent expliquer cette habitude.