Ce chien sauve la vie d’un chaton de la noyade d’une façon hallucinante, un véritable héros

Le golden retriever diffère des autres chiens grâce à son intelligence. Celui-ci sauve un chat coincé dans une rivière.

Les réseaux sociaux sont devenus un centre de partage d’histoire d’animaux. En effet, plusieurs maîtres de chien raconte les exploits de leur animal domestique d’une part. Mais d’autre part, certains illustrent les actions héroïques des animaux errants. À l’image de ce golden retriever, il sauve un chat coincé dans une rivière avec un plan intelligent.

Un chien intelligent

Ce chat devrait être reconnaissant à vie envers son sauveteur. Alors que personne ne pouvait lui tendre la main, un chien au bon cœur agit et change sa vie. En effet, ce pauvre félin était coincé et ne trouvait aucun moyen pour s’enfuir. À ce moment-là le destin de l’animal ne tenait qu’à un fil.

Le chat se trouvait sur une pierre au beau milieu d’une rivière. À cause de sa taille, cet animal ne pouvait pas atteindre la terre ferme. De ce fait, il devait attendre l’intervention d’un tiers pour sortir de cette situation périlleuse. Pendant ce temps, le chien passait dans le coin et trouve le félin.

À lire Ce chien victime de terribles maltraitances surmonte ses traumatismes et devient un héros

Ce chien sauve la vie d’un chaton de la noyade d’une façon hallucinante, un véritable héros
Capture Instagram

Ce chien est un golden retriever intelligent. Lorsqu’il a vu le chat, il savait que seule son aide pouvait changer la vie de cet animal. Mais la situation semblait plus compliquée car il fallait procéder avec prudence. Ainsi, le toutou devait faire appel à son intelligence.

Le golden retriever, surtout la chienne, dispose d’un caractère protecteur. D’ailleurs c’est pour cela que de nombreuses familles adoptent ce toutou. En plus, il sait se montrer sociable et emphatique quand la situation le demande. Mais il peut changer d’attitude en cas de manque d’affection.

Un sauvetage à temps

La hauteur de la rivière ne représentait aucun danger pour le chien. Il pouvait donc parfaitement s’approcher du chat. Mais plus le temps passait, plus le chat devenait anxieux. Ce qui oblige le toutou à agir vite. Alors l’histoire du sauvetage commence !

Ce chien sauve la vie d’un chaton de la noyade d’une façon hallucinante, un véritable héros
Capture Instagram

Ce chien devait trouver un objet pour servir de passerelle. Ainsi, il prend une planche et le met devant le chat afin qu’il puisse traverser. Une idée intelligente qui changera le destin du félin ! Mais ce dernier ne montrait aucun signe de confiance envers son sauveteur.

À lire Ce chien labrador aide son propriétaire sur un chantier, les internautes sont sidérés

Plus tard, le chat se plie à la demande de son sauveteur et il traverse la planche. Un peu serein, il parvient à quitter la pierre. Et au cours de cette traversée, le golden retriever surveillait bien le geste du félin. Il l’accompagne même jusqu’à son arrivée sur la terre ferme.

Ce chien sauve la vie d’un chaton de la noyade d’une façon hallucinante, un véritable héros
Capture Instagram

Après le sauvetage, le chat semblait plus calme. Il ne pouvait que remercier son ange gardien canin. Grâce au plan ingénieux du chien, la victime pourrait retourner d’où il venait. Certes personne ne pouvait confirmer son origine, mais leur interaction rendait les gens heureux.

Le chien devient populaire

Le chien passe d’un simple animal errant à un héros en quelques minutes. En effet, les internautes apprécient son geste et son dévouement. Néanmoins, certaines personnes estiment qu’il s’agissait juste d’un coup de chance et non une intelligence naturelle. Ce qui ouvre un long débat sur les réseaux sociaux d’ailleurs.

À lire Les gestes à absolument adopter pour protéger votre chien des grosses chaleurs cet été

En tout cas, pour la majorité des internautes, ce golden retriever sait user de son cerveau. Certes, la présence de la planche aux alentours facilitait la mission. Mais peu d’animaux comprendrait que l’objet pourrait servir de passerelle. Seule la capacité cognitive du chien justifie donc son acte de sauvetage.


Vous aimez cet article ? Partagez !