Elle trouve une chienne errante qui grelotte de froid et lui change son destin pour toujours

Cette chienne cherchait un endroit pour se mettre au chaud face à une forte baisse de température. Plus tard, elle intègre une famille.

Tous les chiens errants souhaiteraient rencontrer une personne comme Gabriela. En effet, son instinct maternel dépasse toutes les barrières qui pourraient se mettre sur son chemin. Elle change la vie de cette chienne dont l’état de santé se détériore à cause du froid. Sans elle, l’animal aurait connu un autre sort !

Une chienne sans abri

La chienne vivait dans la rue et n’avait personne pour la nourrir. Face à une baisse notable de la température, l’animal voyait les gens passer devant lui sans recevoir une attention particulière. Pour ce toutou, seul un miracle pouvait le sortir de la galère.

Vivre dans les rues n’est pas évident pour les animaux domestiques. Et c’est encore moins pour les chiennes affectueuses. D’autant plus que le pauvre toutou se trouvait dans une ruelle de la Plaza San Martín. Là, il faisait presque -12 degrés ! Cela signifie donc que seule une intervention humaine pouvait aider l’animal.

À lire Une chienne brûlé reçoit des cadeaux et de l’amour du monde entier

Elle trouve une chienne errante qui grelotte de froid et lui change son destin pour toujours
Capture Facebook

Cependant, malgré les difficultés, la chienne n’a jamais perdu espoir quant à avoir une vie meilleure. Pour cela, elle reste allongée en espérant qu’un bon samaritain tombe sur elle. Son courage l’a d’ailleurs aidé à trouver un humain qui l’amènera dans un distributeur automatique.

Malheureusement, l’humain ne pouvait pas emmener la chienne avec lui. En effet, cet individu se trouvait aux alentours car il allait travailler. Donc, le minimum qu’il pouvait faire c’était de laisser le tout dans un endroit plus sec. Mais aussi, il a fait une large diffusion sur l’histoire de ce pauvre canidé.

Gabriela décide d’intervenir

Gabriela tombe sur l’histoire de la chienne. En voyant cette dernière s’allonger contre le sol, elle se sentait très mal. L’affection particulière de cette femme pour les animaux l’empêchait de rester les bras croisés. De ce fait, elle se mobilise pour sauver le toutou.

Cette femme a un enfant et ils vivent avec un chat. En voyant la chienne souffrante sur les images, elle emmène son fils à l’endroit où elle se trouvait. Sans difficulté, ils la trouvent et n’hésitent pas à l’emmener dans leur maison. Mais pendant ce temps, le toutou n’arrivait toujours pas à se stabiliser.

À lire Une chienne errante et ses chiots protègent et réchauffent un bébé abandonné : « C’est un miracle »

À leur arrivée dans la maison, la chienne ne demandait pas grand-chose. Elle voulait un endroit confortable pour s’allonger. Peut-être que le toutou était fatigué de devoir marcher dans les rues quand il cherchait de l’aide. Mais son attitude montrait qu’il n’avait pas peur de ses proches humains.

La famille tenait beaucoup à ce que l’état de santé de la chienne évolue. Ainsi, elle lui donne d’abord de la nourriture afin qu’elle gagne plus de force. Mais l’animal ne semblait pas affamé et encore moins assoiffé. Il voulait juste un lit et une couverture pour se reposer.

La vie de la chienne prend une belle tournure

La chienne dormait à chaque instant. C’est ainsi qu’elle renouvelait ses énergies. Dehors, face au froid, elle manquait d’affection et ne pouvait pas profiter d’un sommeil. Mais sa famille est compréhensive et laisse l’animal se reposer selon ses besoins. Plus tard, le toutou commence à tisser un lien avec ses sauveurs.

À lire Cette chienne a été attachée avec une chaîne pendant longtemps, une scène cruelle qui a eu une fin heureuse

Pour commencer, Gabriela donne un nom à la chienne. Donc, dorénavant, l’animal s’appelle Nieves ! La femme se sent chanceuse d’avoir trouvé cet adorable toutou. Pour elle, le sauvetage ne demande pas une grande richesse car seule la détermination compte.


Vous aimez cet article ? Partagez !