L’histoire de Liliana, 43 ans, et son refuge pour plus de 200 chiens

Cet individu de 43 ans réussit à construire un refuge pour des chiens errants. Son amour pour les animaux est inconditionnel !

Malgré l’abandon et le mauvais traitement des animaux domestiques, certains individus ne se découragent pas pour assurer leur survie. Liliana montre la voie à suivre depuis plusieurs années. Âgée de 43 ans, elle réussit à construire un refuge pour aider de nombreux chiens errants et souffrants.

Liliana adore les chiens

Liliana est la mère adoptive que tous les animaux voudraient avoir. Cette femme trouve sa passion dans la protection, l’aide et les soins des chiens. En effet, depuis son jeune âge, elle faisait tout pour aider les toutous sans abri. Au fil du temps, cette initiative évolue jusqu’à en faire une routine.

Pour cette femme de 43 ans, son projet a commencé avec un toutou abandonné. À l’époque, le propriétaire de ce chien le considérait comme trop laid. Pour cela, il charge la femme de la prise en charge de ce pauvre canidé sans défense. Une grande responsabilité qui fera grandir l’ambition de cet individu.

À lire Les experts déconseillent de faire des câlins aux chiens, ils expliquent les raisons

L’histoire de Liliana, 43 ans, et son refuge pour plus de 200 chiens
Capture Instagram

À cette période, elle vendait des linges. Mais la venue de ce toutou changeait petit à petit le cours de sa vie. Ainsi, après presque 10 ans d’amitié, la femme abandonne ses activités. Elle se concentre sur l’élevage de chiens et pour commencer, elle en adopte 15. Un grand début qui nécessitait toutefois un budget stable !

Malgré les difficultés, Liliana ne pensait jamais à l’abandon. Au contraire, elle rêvait plus grand pour les chiens errants. Cependant, le bien-être de ces animaux nécessitait un gros investissement. Heureusement, un bon samaritain leur offrait des sacs d’aliments. Néanmoins, cela n’arrangeait toujours pas les choses.

Elle commence à avoir un grand refuge

Liliana était très contente en recevant ces dons. Cependant, les chiens ne mangeaient pas ces ingrédients. Donc, il fallait trouver un autre moyen de survie pour ces 15 toutous. Ainsi, pour ne pas détériorer les nourritures, la femme les offre à une centaine de chiots errants dans son quartier.

Après cette action héroïque, la femme avait encore plus de mal pour ces chiens errants. Mais elle ne pouvait les héberger qu’à condition d’élargir sa ferme initiale. Pour cela, elle met en place un quasi refuge pour 60 toutous. Grâce à son ambition, elle développe son organisation dans un espace de Polonuevo.

À lire Des chercheurs ont découvert un nouveau super pouvoir chez les chiens

L’histoire de Liliana, 43 ans, et son refuge pour plus de 200 chiens
Capture Instagram

Plus tard, la femme trouve une construction « inachevée ». Celle-ci lui permettait d’héberger plus de chiens même si la condition de vie n’y était pas assurée. Avec des appuis extérieurs, Liliana réussit alors à rendre plus confortable cet endroit. Les bons samaritains continuaient de faire des dons !

Avec ces efforts, elle pouvait voir les chiens s’épanouir de jour en jour. C’était presque une réussite pour la femme qui avait abandonné son boulot pour aider les animaux rejetés. Son unique objectif était de créer une organisation à portée générale pour les animaux errants. Mais le soin de ces toutous était trop coûteux, obligeant ainsi la femme à mendier parfois.

Un problème fréquent chez les chiens

La femme faisait tout pour aider ses chiens à avoir une seconde vie. Pour elle, la mission la plus difficile résidait dans l’adaptation de certains toutous dans le foyer humain. En effet, les gens préfèrent adopter les espèces pures. Ainsi, Liliana devait faire beaucoup d’efforts dans leur apprentissage. Dans le cas contraire, ces animaux retourneront dans les rues.

Au fil du temps, elle réussit à bâtir une vraie organisation. Dorénavant, elle se trouve à la tête de la Fundación Animalista Dando Amor Healador ! Un organisme pouvant héberger 200 chiens errants. Un véritable succès pour une personne qui, au début, n’avait presque rien.

À lire Cette raison pour laquelle les chiens veulent dormir la nuit avec leur propriétaire


Vous aimez cet article ? Partagez !