Ce chat tient en laisse son ami chien pour ne pas qu’il s’échappe, une scène surréaliste

Les internautes sont fous de rire devant l'attitude de ce chat. Il tient la laisse d'un petit chien pour l'empêcher de s'enfuir.

Les chats sont des animaux très introvertis. Ils aiment rester discrets dans leur coin. La plupart du temps, ils ont l’air sérieux et charismatique. Mais cela ne les empêche pas d’être à l’origine de situations amusantes. Sur ces photos, par exemple, un félin tient son frère, un chien, par la laisse pour le contrôler. Une scène qui a fait rire toute la Toile.

Comment les chats et les chiens cohabitent-ils ?

Personne n’ignore la rivalité ancestrale entre les chats et les chiens. Depuis la nuit des temps, ces animaux n’ont jamais su se supporter. Il était même difficile de voir un canidé au même endroit qu’un félin sans une poursuite acharnée.

La situation peut même empirer pour les chats lorsqu’ils font face à des chiens agressifs. Mais les temps ont évolué, et il semble que nous pouvons en dire autant de cette rivalité. En effet, ces deux espèces qui se détestaient ont commencé à se supporter, au point de cohabiter harmonieusement.

À lire Ce chat aide son propriétaire à faire des travaux de jardinage, il est impressionnant

Cela peut être dû à la domestication de ces animaux. Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des propriétaires de chiens qui possèdent également des chats. D’autres ont même développé une relation fraternelle. Comme s’ils appartenaient à la même portée.

Les images diffusées sur Internet et d’autres réseaux regorgent de témoignages à ce sujet. Nous y voyons des images de chiens et de chats qui font la sieste ensemble. Mais parfois, les propriétaires peuvent assister à des situations hilarantes, qui font chaud au cœur.

Ces images ont fait rire les internautes

Récemment, des images de deux boules de poils ont suscité l’émotion des internautes. En particulier, des images que l’utilisateur @Yoda4ever a partagées sur Twitter. Il affiche deux frères, un chat et un chiot. Selon leurs propriétaires, le grand frère devait garder un œil sur le chiot.

Ce chat tient en laisse son ami chien pour ne pas qu’il s’échappe, une scène surréaliste
Capture Twitter

Comme nous le savons, les petits chiens ont tendance à devenir turbulents. En l’absence de leurs maîtres, ils sont capables de faire des dégâts. Ils peuvent même casser des objets dans la maison et semer la pagaille. En tant que grand frère, le chat devait donc veiller à ce que cela ne se produise pas.

À lire Les astuces et conseils pour que votre chat n’ait plus peur de l’eau

Et pour remédier à la situation, le chat a trouvé une astuce efficace. Comme le chiot s’était accroché à sa laisse, il le retient avec celui-ci pour qu’il ne puisse pas s’échapper. Le chiot, désireux de s’échapper, se débattait pour y parvenir. Pendant ce temps, son grand frère restait immobile avec la corde, le tenant sans relâche.

Ce chat tient en laisse son ami chien pour ne pas qu’il s’échappe, une scène surréaliste
Capture Twitter

Le chiot courait dans tous les sens et aboyait pour se libérer. Malgré toute sa force, il n’y parvenait toujours pas. En effet, son grand frère le chat restait impassible à ses cris. Il finit alors par se fatiguer. Et voyant ses efforts vains, il finit par s’allonger sur le sol, attendant qu’il le libère.

Le chat est devenu une star sous X (Twitter)

Les images du chat retenant le chien ont fait tomber de rire certains internautes sur X. En effet, le post de @Yoda4ever a réussi à obtenir plus de 3 millions de vues. Les commentaires moqueurs des internautes ont envahi la section des commentaires. D’autres n’ont pas hésité à les reprendre sur leur compte.

À lire Tout savoir sur l’alimentation d’un chat âgé : comment bien le nourrir

Pendant longtemps, le chat et son frère sont devenus des stars sur les réseaux. Ces images ont démontré que les animaux pouvaient aussi prendre des responsabilités en tant que frères. En outre, il va sans dire qu’avec ce félin comme gardien, ce chiot fera moins de bêtises à l’encontre de ses maîtres.


Vous aimez cet article ? Partagez !