Ce chaton montre que le courage et la détermination peuvent changer une vie. Ember est en effet un animal handicapé sans abri ni personne pour le réconforter. Malgré cela, il parvient à séduire les bénévoles, conduisant ainsi au sauvetage de ses semblables. Découvrez les détails de cette histoire touchante !
Un chaton handicapé
Vivre avec un handicap n’est pas facile pour un animal aussi énergétique. Malheureusement, Ember n’a pas échappé à ce destin et le voilà maintenant en difficulté. Ce chaton dispose d’une patte courte. Ainsi, il a du mal à se déplacer de manière correcte.
Il s’agit d’un chaton affectueux âgé d’un mois et une semaine. Nécessitant l’aide d’un humain, cet animal passe ses journées à chercher un moyen de survie dans les rues. Cependant, sa vie prendra une autre tournure plus tard quand il tombera sur les bénévoles.
Ember est jovial et plein de vie. Malgré son problème, il ne se décourage pas et espère toujours avoir une vie meilleure. Heureusement pour ce chaton, certaines personnes l’ont repéré depuis sa naissance.
Ce chaton a vu le jour tout près d’une épicerie. Avec une fourrure aux allures d’un tigre, cet animal n’hésite pas à grimper sur les arbres à chat. C’est comme s’il n’avait pas un problème au niveau de la patte. Mais un jour, alors qu’il se baladait dans la rue, les bénévoles le trouvent. Ainsi, en voulant le connaître un peu plus, ils découvrent l’inimaginable !
Un fait presque irréel
Le chaton ne savait sans doute pas que sa vie allait rapidement basculer. Après une longue recherche, il rencontre enfin les sauveteurs de Little Wanderers NYC ! Un organisme de sauvetage qui a donné une seconde chance à l’animal handicapé. Ainsi, après réception d’une alerte, ils se rendent sur le lieu indiqué.
À peine arrivés, ces gens trouvent le félin handicapé. Mais en même temps, ils constatent un fait étonnant. En effet, le chaton n’était pas le seul à nécessiter une aide. Apparemment, il y avait d’autres félins fragiles avec lui. Ils vivaient dans une cage rouillée ! Un petit coin derrière la cuisine de l’épicerie.
Le chaton Ember vivait avec ses frères et sa sœur. Sa mère était aussi présente sur le lieu. Mais elle semblait encore faible à cause de l’accouchement. Les autres animaux nommés Wide, Clod et Cinder étaient en pleine forme et n’avaient aucun défaut de formation.
Ces bénévoles emmènent donc les animaux dans leur local. Pour cela, ils mettent en priorité le soin de la mère, car elle est la plus faible. Ainsi, ils lui offrent une alimentation saine. Mais cette priorisation visait à la préparer pour un transfert dans une famille d’accueil.
Une nouvelle vie pour le chaton
Le chaton devait faire un examen pour découvrir l’origine de son problème au niveau de la patte. Ainsi, les bénévoles découvrent enfin que ce petit chat ne disposait pas d’une partie de son bassin. De ce fait, les médecins lui font une intervention chirurgicale.
Plus tard, alors que Clod et Cinder intègrent une famille, Ember et son frère Wade attendent leur moment. Ainsi, ils tissent un lien d’amitié étroit. Donc, il devenait plus difficile pour les bénévoles de les séparer. Mais tout dépendait de la volonté des adoptants. Wade est plus calme et s’ouvre toujours aux câlins. Heureusement pour ces chatons, une personne envisage de les adopter ensemble.
À lire Une famille trouve un très rare chaton né avec 2 visages et décide de lui venir en aide