Les animaux font souvent face à des injustices dans leur traitement. Si certains maîtres les maltraitent délibérément, il arrive que cela soit involontaire. Pour Alex, c’est un faux jugement qui lui a causé de nombreux désagréments. En effet, le chien n’a pas eu une vie calme depuis de nombreuses années.
Un chien face à l’injustice !
La vie de certains animaux dépend de la perception de leur maître. Si ces derniers leur plaisent, il est normal qu’ils aient le meilleur traitement. Mais ce n’est pas le cas pour le chien dénommé Alex. Ce dernier est considéré comme un « chien de garde tueur ». Une image qui lui vient de sa vie passée mais aussi de sa race.
Face à cette image, le propriétaire d’Alex a décidé de l’isoler. Ce dernier enchaîne d’ailleurs le chien afin d’éviter de prendre tout risque. En effet, le maître de ce canidé estime qu’il nécessite ne reste pas dans la maison. Il lui installe alors une niche en dehors de la maison et l’évite autant que possible.
En plus d’enchaîner le chien, son propriétaire décide donc de ne plus interagir avec lui. Une situation qui fait beaucoup de mal à Alex ! Il ne faut pas oublier que l’animal de compagnie a tout de même besoin de jouer et de socialiser. Le canidé est victime de son étiquette et vit alors une vie très solitaire qui ne peut que lui faire du mal.
Une visite inattendue pour le canidé
Les mauvais traitements d’animaux font très vite parler d’eux. Et heureusement, l’histoire de ce chien n’a pas mis longtemps à devenir viral. C’est ainsi qu’une personne bien intentionnée a décidé d’intervenir ! Il lui était en effet impossible de laisser Alex dans une telle solitude et vivre de manière aussi injuste.
La personne s’est alors rendue sur le lieu de vie du chien. Une véritable surprise pour Alex qui n’a pas l’habitude de voir des invités ! L’animal de compagnie a d’ailleurs pris peur en le voyant. La situation était plus ou moins tendue entre lui et le nouvel arrivant. Il était donc normal pour lui de penser à se protéger avant tout !
Ainsi lorsque son sauveteur s’approche, le chien devient quelque peu agressif. Il prend d’ailleurs une position où on le voit prêt à sauter sur la personne qui vient le libérer ! Ce dernier décide même de montrer les crocs, en vue de mordre et de faire peur à celui qui tente de s’approcher de lui.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Le chien est libéré de sa peur
Face au comportement peu amical du chien, son sauveteur décide de l’envelopper dans une couverture. De quoi le faire entrer plus facilement dans sa cage, avant de partir de la propriété. Si la situation le surprend, Alex retrouve petit à petit un comportement normal. Ainsi, 25 minutes après sa libération, il commence à se familiariser avec son nouvel environnement.
Une fois qu’il n’est plus captif, le chien accepte donc les caresses et marques d’affection. De quoi faire plaisir à son sauveteur ! C’est également le début d’une nouvelle vie pour Alex qui avait toujours vécu dans la solitude. Au final, le canidé ne présente aucune agressivité et fait preuve de bonne humeur face aux autres !