En plus de protéger les gens, le chien peut tout aussi bien contribuer aux différentes missions de sauvetage. Avec un bon instinct, cet animal parvient toujours à détecter le danger, alertant ainsi sa famille humaine. D’ailleurs, ce Terrier vient de montrer sa loyauté lorsqu’il alerte le père d’un garçon qui s’était noyé. Grâce à ce toutou, l’enfant évite le pire !
Un chien vigilant
Pendant une journée de sortie en famille, David emmène ses proches s’amuser avec des amis. Au départ, tout allait très bien. En effet, les adultes discutaient, alors que le seul enfant présent se dépensait avec le chien Leala. Mais après quelques secondes, la tempête frappe !
Leala ne quittait pas des yeux son frère humain nommé Alexandre. Il s’agit d’un jeune garçon de 9 ans dont la vie aurait pu se terminer à cet âge ! La famille passait un bon moment dans un espace ouvert, près d’un lac. Sauf que le jeune homme trouve un moyen de se jeter dans l’eau alors qu’il ne savait pas nager.
Heureusement, le chien a vu toute la scène ! Il savait en effet que le gamin avait besoin d’aide. À défaut d’intervention, celui-ci perdrait la vie. De ce fait, le toutou entre dans l’eau et fait tout pour le tirer du danger. Pourtant, à cause d’un manque de force, l’animal ne parvenait pas à sortir l’enfant qui était déjà inconscient. Donc, il fallait chercher de l’aide ailleurs et le chien le savait !
Pour cela, le chien retourne vers le père de l’enfant. Leala voulait alerter David du grand danger auquel son enfant s’exposait. De ce fait, il tire sur le pantalon de l’humain en espérant attirer son attention. Pourtant, le père de famille ignorait le geste du toutou, pensant qu’il voulait juste jouer. Mais ce dernier insistait jusqu’à ce que l’homme constate qu’il était mouillé.
La mauvaise nouvelle pour David
En voyant le chien terrifié et mouillé, l’homme s’étonne et commence à se poser des questions. Pendant ce temps, il remarquait aussi la disparition de son fils. Ainsi, il décide de suivre l’animal pour découvrir les raisons de son agitation. C’est à cet instant qu’il trouve son enfant presque sans vie dans l’eau.
Après quelques pas, grâce au chien, David trouve son fils noyé. Tout de suite, il se précipite afin de le sortir de l’eau. L’enfant se trouvait dans une situation critique ! En effet, il ne respirait pas de manière correcte et il semblait perdre toute son énergie. Mais son père ne voulait pas se décourager et demande aux personnes présentes de l’aider à pratiquer la RCR.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
En quelques secondes, l’enfant réagit à l’intervention et montre un espoir de survie. Ainsi, ses sauveteurs l’emmènent à l’hôpital pour lui donner un soin plus adéquat. Pendant ce temps, le chien les suivait. Certes, le petit garçon respire et montre une attitude positive. Mais il se trouvait dans le coma pendant plus de 36 heures. Cela inquiétait les médecins, car ils remarquent un problème cérébral chez l’enfant.
Les médecins ne voulaient pas trop effrayer la famille d’Alexandre. Mais ils savaient que la chance de survie pour ce dernier était minime, voire inexistante. Sauf que plus tard, le garçon se réveille ! Néanmoins, les spécialistes craignaient une possibilité d’endommagement du système nerveux. Alors, ils informent les parents pour les préparer au pire.
Alexandre survit grâce au chien
Miraculeusement, l’enfant se rétablit et ne conserve aucun problème cérébral. En effet, il revient à lui et se souvient de toutes les personnes présentes dans la salle y compris son chien. Selon les rapports des experts, la première intervention a contribué au sauvetage de l’enfant. Mais pour David, l’unique héros reste le chien Leala !
Le petit garçon devait suivre un long traitement. Donc il restait encore à l’hôpital pendant un certain temps. Mais à part la fatigue, son état évoluait. La vie de cet enfant est sauvée grâce aux efforts de son chien. Pour cela, son père sera reconnaissant à vie envers le toutou.