Il ouvre le capot de la voiture en panne et est sidéré quand il découvre ces bébés animaux

Un propriétaire de voiture découvre que des animaux construisaient un nid dans le capot de son véhicule. Mais leur mère ne s’y trouvait pas.

L’homme n’a pas démarré sa voiture depuis plusieurs semaines. Il l’avait en effet garé dans un endroit à portée des animaux. Pourtant, de nombreuses espèces cherchent un abri pour se réchauffer, surtout pendant la nuit. Les créatures qui passaient aux alentours de la maison de l’automobiliste ont alors trouvé un bon endroit pour se mettre en sécurité, à savoir sous le capot de sa voiture.

Ils découvrent des animaux dans la voiture

Cet homme ne pensait sans doute pas faire une telle découverte. Après plusieurs jours de panne technique, il décide enfin de redémarrer sa voiture. Sauf que cette dernière refuse de fonctionner. Mais à cette époque, l’humain ne savait pas encore que des animaux étaient dedans.

Le propriétaire de la voiture s’appelle Karenlynn Stracher. Une personne au bon cœur qui a changé la vie de nombreux animaux. Quand il a vu que sa voiture ne pouvait pas démarrer, il s’est tout de suite rendu chez un garagiste. C’était la moindre des choses à faire d’ailleurs.

À lire Un marchand ambulant donne le reste de sa nourriture à des chiens errants, une caméra le filme

En arrivant chez le garagiste, les deux humains font une grande découverte. Ils ouvrent en effet le capot de la voiture pour diagnostiquer le moteur. Pendant ce temps, le mécanicien pensait qu’il y avait juste un problème de branchement. Sauf que les animaux traumatisés demandaient leur mère.

Il ouvre le capot de la voiture en panne et est sidéré quand il découvre ces bébés animaux
Capture Instagram

Le propriétaire de la voiture et le garagiste découvrent un nid d’animaux tout près du moteur. Comment ces espèces ont-elles pu entrer dans le capot ? Au départ, Stracher ne pouvait pas confirmer si ces créatures étaient venues de leur propre gré ou si une autre espèce les aurait guidées. Mais il obtiendra la réponse plus tard !

Les humains cherchent la maman écureuil

En voyant les petits animaux sous les feuilles, le propriétaire de la voiture s’étonne de ne pas voir leur mère. Ils étaient en effet des écureuils sans abri et sans ascendante directe aussi. De ce fait, l’homme décide d’appeler une de ses amies travaillant dans un centre d’aide pour les animaux.

Stracher explique la situation à la femme et lui dit qu’il tient à connaitre l’origine de l’histoire. L’homme était persuadé qu’une autre espèce mère se cachait quelque part. Ainsi, la bénévole lui explique qu’il doit faire très attention pour ne pas brusquer les petits bébés.

À lire Une girafe qui appartient à l’espèce la plus menacée est née au zoo de Berlin

Il ouvre le capot de la voiture en panne et est sidéré quand il découvre ces bébés animaux
Capture Instagram

Il fallait d’abord qu’ils sortent tous les animaux de la voiture. Ensuite, les deux humains devaient les mettre dans une boîte pour séduire leur mère. À la fin, il incombait juste au propriétaire de la voiture de placer une boîte à l’endroit où se trouvait la voiture pendant ces longues semaines.

Ainsi, les deux témoins prennent les animaux un à un pour nettoyer la voiture. Entre-temps, le garagiste s’assure de faire disparaître les feuilles placées près du moteur. Stracher de son côté, met les petits écureuils dans une boîte. Il les place délicatement comme la bénévole l’avait suggéré !

Les animaux se réunissent à nouveau

En arrivant sur le lieu où la voiture était garée, le propriétaire du véhicule place la boîte sur le sol. Après, il s’éloigne pour observer la scène de loin. Quelques secondes plus tard, une maman écureuil s’approche de la nouvelle maison. Elle était très inquiète en voyant ses petits animaux !

Il ouvre le capot de la voiture en panne et est sidéré quand il découvre ces bébés animaux
Capture Instagram

L’écureuil se mobilise pour sortir les animaux de la boîte. En effet, la femelle s’assure que chacun de ses bébés sortent du contenant. Ils arrivent donc à se réunir grâce aux efforts de Stracher. La bénévole souligne qu’un tel geste est un exemple à suivre dans le futur.

À lire Les premiers hurlements d’un louveteau âgé de quelques semaines, incroyable


Vous aimez cet article ? Partagez !