Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire

Ce chiot allait presque mourir à cause d’une altercation avec d’autres toutous. Plus tard, il devient le grand ami de son sauveteur.

On a l’habitude de voir les chiens victimes de maltraitance des humains. Mais pour le cas de ce chiot, ses semblables l’avaient attaqué. Cet animal passait en effet des journées troublantes dans un centre de soin. Avec diverses blessures, son destin devenait plus sombre. Par pure chance, un vétérinaire le sauve et devient son meilleur ami.

Elle sauve le chiot au dernier moment

Le chiot arrivait dans le centre hospitalier pour animaux dans un très mauvais état. En effet, il avait plusieurs blessures majeures apparentes. Ses côtes étaient cassées et il avait des traces de perforation partout. D’autant plus qu’il devenait plus nerveux et s’agitait de manière constante.

De son côté, le vétérinaire ne pensait pas tomber sur un patient canin aussi détruit. La personne passait juste pour un travail partiel car elle n’était pas de garde. Mais en tournant la tête, elle constate que le spécialiste responsable du jour avait déjà plusieurs animaux à traiter. Pourtant le chiot était déjà très souffrant.

À lire Un chiot setter anglais âgé de 80 jours montre ses talents de jeune chasseur, incroyable

Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire
Capture Facebook

Le chiot restait sans preneur pendant un long moment. Faute d’effectif, son principal soigneur ne pouvait pas se concentrer sur lui. Or, son état de santé empirait et il commençait à perdre patience. De ce fait, le vétérinaire qui devait travailler partiellement décide de prendre en main le chien grièvement blessé.

À première vue, le vétérinaire semblait perdre espoir pour le chiot. En effet, ses blessures étaient beaucoup trop graves. Mais le toutou se montrait courageux et faisait comprendre à la personne qu’il méritait une seconde vie. Cela donnait alors de la force au vétérinaire pour aider l’animal mourant.

Sa vie va changer

Pour en connaître un peu plus sur l’étendue des dégâts, le vétérinaire examine le chiot. Certes, les traces de perforation et de morsure étaient encore apparentes. Mais le spécialiste devait s’assurer que l’animal ne cache aucune autre blessure interne. D’où les différents diagnostics !

Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire
Capture Facebook

Les résultats montraient plus tard que le chiot avait des côtes cassées. D’ailleurs, cela l’empêchait de marcher de manière correcte. À part les côtes, certains os étaient aussi détruits, sans faire le point sur sa santé mentale. Au moins, la sauveteuse pouvait enfin commencer son traitement !

À lire Ce chat tient en laisse son ami chien pour ne pas qu’il s’échappe, une scène surréaliste

Ce chiot se trouvait entre de bonnes mains. Le vétérinaire savait en effet comment agir avec précaution pour ne pas brusquer le toutou. L’expert en question est une femme qui traversait aussi un moment difficile à l’époque. D’ailleurs, le soin de ce chien l’avait beaucoup aidé à oublier sa mauvaise passe.

Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire
Capture Facebook

Après quelque temps, le chiot de 6 semaines pouvait bouger progressivement. Certes, il avait encore un long chemin à traverser. Mais le chien montrait déjà un grand espoir de guérison. La spécialiste faisait tout pour solutionner les problèmes sur les pattes de ce toutou.

Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire
Capture Facebook

Le chiot aide sa sauveteuse en retour

À l’issue du traitement, le chiot ne voulait plus s’éloigner de son vétérinaire. Il voulait sans doute lui montrer sa reconnaissance envers la personne qui a changé son destin. Heureusement, la vraie propriétaire du toutou l’a cédé. Entre-temps, la spécialiste ne s’opposait pas à cette idée. L’animal l’a aidé à son tour à franchir le cap de ses mauvais moments.

Ce petit chiot gravement blessé a bouleversé la vie de son vétérinaire
Capture Facebook

Depuis ce jour, la femme s’épanouit dans sa nouvelle vie. Elle a eu la chance de croiser un chiot affectueux. D’ailleurs, la spécialiste confirme que sans l’animal, elle n’aurait pas pu oublier son passé. Elle remercie le destin d’avoir mis le toutou sur son chemin.

À lire Ce chat aide son propriétaire à faire des travaux de jardinage, il est impressionnant


Vous aimez cet article ? Partagez !