Jen Koscheka est arrivée un jour pour travailler au Sanctuary for Wild Animals à Denver (États-Unis). Et ce, sans se douter que sa vie allait changer pour toujours. En effet, la jeune femme a découvert trois adorables chatons sauvages dans le repaire d’un ours.
Nous vous racontons l’histoire d’Ollie
Les chatons ont été découverts près du refuge, dans un repaire d’ours et très loin de leur mère.
Après leur sauvetage, le personnel du refuge a découvert que les chatons n’avaient que deux semaines et peu de chances de survivre sans soins maternels.
Sans hésiter, Jen a décidé d’intervenir et de les accueillir tous les trois au refuge. Parmi les chatons, l’un a été diagnostiqué avec une microophtalmie à un œil. En effet, il était anormalement petit. De plus, il avait une dysgénésie.
« Malgré ces obstacles »
Le chaton a rapidement conquis le cœur de Jen. Craignant que sa condition puisse rendre difficile pour lui de trouver un foyer permanent, Jen et son partenaire Justin ont pris la décision de l’adopter et de l’appeler Ollie.
Jen s’est alors remémorée : « Un regard sur ses yeux super nuageux a été tout ce dont j’avais besoin pour tomber follement amoureuse. » Dès le départ, il y avait effectivement quelque chose de très spécial chez ce chaton. En effet, il s’est avéré être affectueux.
Il aimait ainsi se frotter contre Jen et son compagnon. Elle pense que c’était sa façon de les marquer de son odeur pour pouvoir les retrouver facilement plus tard. Aujourd’hui, ce chaton vit heureux avec six autres chats et une grande chienne.
Ce chaton aime jouer et se blottir avec sa famille
Sa connexion avec Jen est vraiment extraordinaire. Elle affirme alors : « Le jour où nous avons ramené ce chaton à la maison, il était mon bébé. Je n’avais jamais eu un lien aussi immédiat et spécial. »
Il semble que ce chaton et Jen étaient en réalité destinés à se rencontrer. La jeune femme a l’intention de partager son histoire dans l’espoir d’inspirer davantage de personnes à envisager d’adopter des chats ayant des besoins spéciaux.
Finalement, ces chatons uniques qui doivent faire face à des défis de vision ou d’autres incapacités physiques compensent avec un cœur encore plus grand.