Ce chien était très triste car personne ne semblait vouloir l’adopter. Les bénévoles du refuge ont donc fait tout leur possible afin de trouver une famille pour lui. Grâce aux réseaux sociaux, la chance a tourné pour cet animal ! Découvrez comment la résilience et la persévérance peuvent changer une vie !
Un chien qui commençait à croire qu’il n’avait pas de chance !
Lorsque Bobby est arrivé au Miami-Dade Animal Services, le courant passait plutôt bien. En effet, le chien est vite devenu l’ami de tous les bénévoles du refuge. Tout le monde se disait qu’il allait faire un très bon animal de compagnie.
Le personnel était pourtant assez surpris, Bobby ne semblait pas très chanceux. Il a passé environ 2 mois dans le refuge, et personne n’a voulu l’adopter. Les bénévoles commençaient à avoir des craintes concernant l’avenir de ce gentil chien.
Bobby a un caractère qui a tout pour plaire, il est adorable. Hélas, cela ne semblait pas être suffisant, les adoptants n’étaient pas intéressés. Il fallait pourtant trouver une famille au plus vite, ce chien était dans le refuge depuis pas mal de temps.
Les bénévoles ont alors cherché des stratégies permettant d’attirer plus de personnes. Ils ont décidé de faire une annonce parlant de Bobby. La publication avec un texte touchant montre aussi une photo du chien !
L’histoire et la photo de Bobby ont capté l’attention de beaucoup d’individus !
Les bénévoles ont alors publié une photo de Bobby portant un petit pull de Noël vert. Malgré le vêtement plutôt « festif », le chien avait un visage triste sur le cliché. En effet, il semble que le chien lui-même avait compris que personne ne semblait vouloir l’adopter.
Le texte concernant Bobby que les bénévoles ont publié était émouvant. De plus, ils ont ajouté que le Miami-Dade Animal Services était prêt à aider en payant certains frais. La publication a attiré l’attention de nombreuses personnes qui ont voulu adopter le chien.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Parmi les nombreux individus intéressés, il y avait Robert Miller. Ce dernier a tout de suite décidé d’agir lorsqu’il a lu l’histoire du chien et a vu sa photo. Précisons que cet homme travaille lui-même pour un groupe de secours.
Robert Miller sait très bien ce qui risque d’arriver lorsqu’un chien dans un refuge n’arrive pas à trouver une famille. Donc, après avoir vu la publication, il s’est dépêché d’aller voir Bobby. Étant donné que le chien a attiré l’attention, ce n’est pas le seul qui s’est empressé d’aller au Miami-Dade Animal Services.
La chance a tourné, la vie du chien a finalement changé !
Alors que Robert Miller était en chemin, Bobby dans le refuge était avec Paola. Cette dernière a emmené le chien voir un vétérinaire afin de l’examiner. L’animal avait quelques petits problèmes que le professionnel a rapidement traité.
L’histoire de Bobby nous apprend qu’il ne faut jamais perdre espoir. En effet, c’était impossible que personne ne voulait d’un chien comme celui-ci. Une petite annonce était nécessaire afin de donner plus de visibilité à l’animal. Après la publication, de nombreuses personnes ont voulu changer la vie de ce canidé !