Cet éléphant a passé plus de vingt ans de sa vie en captivité dans un zoo. Après cette longue période, les responsables ont décidé de le libérer. Une nouvelle vie a donc commencé pour ce grand pachyderme !
Un zoo ne convient pas trop à un éléphant !
Il y a des animaux qui se sentent plutôt bien lorsqu’ils sont en captivité. En effet, les responsables font en sorte de les faire vivre dans un endroit confortable ressemblant à leur habitat naturel. Un bon niveau de confort dans un zoo est pourtant impossible pour un éléphant !
De nombreuses observations ont révélé qu’il est préférable de laisser cet animal dans la nature. Un zoo a rarement assez d’espace permettant à un éléphant de bien vivre. Ce grand pachyderme a besoin de se promener et d’explorer de nombreux endroits !
À lire Un éléphant enfin libéré après 80 ans d’enchaînement : il s’étire et savoure la liberté !
De plus, cet animal a tendance à se sentir seul lorsqu’il est dans un zoo. Pourtant, un éléphant a besoin de fréquenter d’autres animaux. Une chose qu’il ne fait pas souvent lorsqu’il vit en captivité. Donc, il n’y a rien de mieux que la nature pour ce pachyderme.
Heureusement, de nombreux pachydermes ont la chance de sortir de leur zoo après un certain temps. Il y a par exemple Shirley, un éléphant qui s’est blessé dans un cirque à une certaine époque. Après 22 ans de vie en captivité, l’animal a commencé une nouvelle vie !
L’animal et son gardien se sont dit au revoir !
Shirley est un éléphant qui faisait partie d’un cirque, il a eu une blessure assez grave. Le Louisiana Purchase Zoo a décidé de prendre en charge le pachyderme. Ce dernier a passé un grand nombre d’années en captivité dans cet endroit.
Solomon James est certainement le meilleur ami de Shirley. Ce gardien était toujours là pour veiller sur l’animal. D’ailleurs, lui et son équipe gardaient un œil sur le pachyderme. En effet, il s’assura que cet éléphant allait toujours bien. Après plusieurs années, l’heure de se séparer était arrivée pour le duo.
Les responsables du zoo ont décidé d’envoyer Shirley au sanctuaire des éléphants du Tennessee. Bien sûr, Solomon était assez triste du fait que l’animal allait partir. Mais en même temps, il était heureux de savoir que l’éléphant allait vivre dans un meilleur environnement.
Dire au revoir à Shirley n’était pas vraiment facile pour Solomon James. Ce dernier a passé plusieurs années à s’occuper de l’éléphant dans le zoo. Pour le bien du pachyderme, l’envoyer dans un sanctuaire est une des meilleures décisions.
L’éléphant se sent très bien dans le fameux sanctuaire !
Si le pachyderme pouvait parler, il aurait sans doute exprimé sa gratitude. Le sanctuaire est un endroit qui convient bien à Shirley. Il y a beaucoup d’espaces et l’éléphant est loin d’être seul.
À lire Cette créature mutante mystérieuse qui ressemble à un hybride d’un hérisson et d’un éléphant
Le pachyderme se retrouve au sanctuaire avec de nombreux amis. Il y a par exemple Jenny, qui faisait partie du même cirque que Shirley. En tout cas, cela fait plaisir de savoir que l’éléphant se trouve dans un environnement plus adéquat. Nous espérons que Solomon aura la possibilité de rendre visite à son ami de temps en temps !