Les types de personnes que les chats n’aiment pas et pourquoi

Les chats ont des préférence pour leur entourage. Voici ceux qu'ils ne portent pas dans leur cœur et les raisons à cela !

Les chats sont dotés d’une grande intelligence émotionnelle. Ces derniers ont, comme nous, des préférences par rapport au monde qui les entourent. Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait des personnes qu’ils apprécient et d’autres non. Selon certaines études, il y a des raisons à ce choix !

Des circonstances qui changent les chats

Les types de personnes que les chats n'aiment pas et pourquoi
Capture Instagram

Avant de vous parler du type de personne que les chats apprécient ou non, il est important de comprendre que tous les félins ne sont pas les mêmes. Comme nous, ces derniers ont leur passif. C’est d’ailleurs ce qui déterminer une grande partie de leur personnalité une fois à l’âge adulte. Un fait qu’il faut comprendre puisque cela influence leur capacité à interagir avec les humains également.

Les chats souffrant de maltraitance par le passé seront moins enclins à la découverte. Pour ces derniers, tout changement dans leur environnement ne sera pas agréable. Les félins ayant vécu en refuge ont généralement ce problème lors de leur intégration à une famille d’accueil. Néanmoins, il est possible de changer cela grâce à une meilleure socialisation.

À lire Pourquoi votre chat vous mord-il ? Explorez les secrets derrière ses morsures

Mais le changement d’humeur des chats et leur préférence peut aussi dépendre de leur état de santé. Sachez que ces animaux de compagnie sont plus vulnérables lorsqu’ils sont malades. Il est donc normal qu’ils évitent le contact avec d’autres personnes lorsque cela se produit. Cela ne signifie pourtant pas que le félin n’est pas sociable s’il montre des signes de désagrément à ce moment-là.

Ces types de personnes font peur aux félins !

Il existe des types de personnes que les chats n’apprécient pas d’entrée de jeu. Et cela, pour diverses raisons en dehors de celles que nous avons mentionnées plus tôt. Nous pouvons par exemple citer les personnes ayant une attitude méfiante envers eux. Comme nous, les félins sentent lorsqu’ils font face à une personne qui ne les apprécie pas. Ce manque d’intérêt pour l’animal de compagnie va le pousser à éviter le contact et la proximité avec la personne.

D’un autre côté, les chats n’apprécient pas les inconnus qu’ils ne voient que très rarement. Pour que ces animaux de compagnie aient une affinité avec des humains, il est important de tisser des liens avec eux. Le fait de ne passer que peu de temps avec eux va donc les pousser à peu vous apprécier. Néanmoins, il est possible de corriger cela avec le temps.

Mais les chats n’aiment également pas les personnes ayant des preuves d’affections aux mauvais moments. Les félins n’aiment pas les caresses au moment où ils jouent ou encore lorsqu’ils dorment profondément. Ils ne vous porteront donc pas dans leur cœur si vous leur faites des démonstrations d’affection au mauvais moment !

À lire Trois races de chats qui détestent la vie en appartement

Les types de personnes que les chats aiment

Les chats ne sont pas très difficiles en matière d’affection. Toutefois, ils ont une préférence pour certains types de personnes. C’est notamment le cas des femmes qui ont une plus grande douceur que les hommes. Et cela se ressent autant dans la manière de parler que de faire des caresses.

Les personnes qui passent du temps avec les chats sont également mieux acceptées. Ces derniers trouvent le temps de tisser des liens avec leur félin et c’est ce qui importe le plus ! D’autant que cela contribue au bonheur de leur animal de compagnie.


Vous aimez cet article ? Partagez !