Adorables et sympathiques, nos animaux de compagnie ont des qualités qui les rendent attachants. Les chiens, par exemple, sont réputés pour leur intelligence et leur gentillesse. Mais il se trouve que ce sont aussi des bêtes courageuses. L’impressionnant bravoure de ce toutou en est la preuve. Le grand mastiff anglais a réussi haut la main un parcours d’agilité.
Qu’est-ce qu’un parcours d’agilité pour chiens ?
L’agilité ou Agility est un jeu sportif pour chiens. Les animaux traversent un parcours d’obstacles avec des sauts et des agrès. Il y a généralement aussi des balançoires, des poteaux et des tunnels. Les animaux doivent les franchir sous le guide de leurs maîtres.
Néanmoins, les propriétaires des chiens n’ont pas le droit de les toucher. Ils doivent simplement les guider avec des gestes et leur voix. Ce type de jeu est très bénéfique pour les animaux. Il constitue également une stimulation physique et mentale.
Cette activité ludique leur offre une alternative plus amusante aux promenades. En plus de faire de l’exercice, ils s’amusent et jouent. Le parcours contribue ainsi au bien-être physique et mental des chiens. Il leur permet également de travailler leur obéissance.
De plus, l’agility est l’occasion pour les chiens et leurs maîtres d’entretenir leur relation. En outre, il a été créé à l’origine comme un jeu. Mais aujourd’hui, il est devenu un véritable sport canin, des organismes créant des concours pour distinguer les plus impressionnants.
Un mastiff anglais impressionne les spectateurs
Récemment sur Internet, l’incroyable parcours d’un mastiff anglais, Zeus, a impressionné les internautes. Il faut savoir que ce chien anglais se distingue pour être une race de grande taille et robuste. Il a la particularité d’être un animal très calme et doux, généralement très attaché à son maître.
Les Mastiffs anglais se distinguent aussi par leur dynamisme. Ils aiment jouer et ne renoncent jamais à une promenade. Mais lors de ce récent stage, le chien en question était un peu différent des autres. En effet, il était plus ou moins en surpoids.
À lire Un chien abandonné à l’aube avec une lettre déchirante
Mais cela n’a pas empêché le chien de se concentrer sur ses objectifs. Le gros animal enchaîne les sauts, traverse les tunnels en toute tranquillité. Au bout de quelques minutes de course, il était visiblement essoufflé et fatigué. Mais il a continué à courir à travers les obstacles.
Le mastiff anglais a pris ses aises sur le terrain de jeu. Il se déplaçait lentement et prenait plaisir. Il était le concurrent d’agilité le plus lent ce jour-là. Pourtant, c’est lui qui s’est le plus amusé. Il a savouré ses petites avancées sans se mettre la pression, avec les encouragements de sa maîtresse.
Le chien mastiff séduit par son courage
Ce jour-là, les spectateurs ont pris des images du chien et les ont postées sur Internet. La publication n’est pas passée inaperçue auprès des internautes, qui sont restés bouche bée devant sa bravoure. Les images ont atteint plus de 2 millions de vues et des milliers de likes.
Zeus a montré au public qu’il ne s’agit pas d’arriver rapidement à destination, mais d’apprécier le voyage. Il n’a peut-être pas gagné la course, mais il a gagné le cœur de milliers de personnes dans le monde entier. Ces derniers soutiennent son courage.