Les 3 races de chiens les plus populaires au monde

Certaines races de chiens se démarquent bien loin des autres ! Voici les 3 races les plus populaires dans le monde entier !

Il existe d’innombrables races de chiens dispersées dans le monde. Cependant, 3 d’entre elles attirent particulièrement l’attention des gens. Et ce sont des espèces qui ont absolument tout pour plaire. Découvrez-les sans plus attendre dans les lignes qui vont suivre ! Vous allez peut-être en adopter une !

Le numéro 1 des races de chiens les plus appréciées

Rien de surprenant, la première place revient aux chiens Labrador. Parmi les qualités les plus distinguées de cette race, nous évoquons son intelligence accrue. Elle est facile à vivre et sait faire preuve de patience.

En effet, dresser un Labrador est commode comme dire bonjour. Il est de nature obéissante, gentil et généralement calme. Ce qui en fait un très bon compagnon pour les propriétaires vivant seuls. Aussi, il ferait un ami idéal pour les enfants débordants d’énergie.

À lire Pourquoi les chiens dorment-ils autant ?

Les 3 races de chiens les plus populaires au monde
Capture Instagram

Une autre particularité admirable chez un Labrador est sa capacité d’assistance remarquable. D’ailleurs, sachez que cette race peut très bien remplir le rôle de chien de garde, de sauvetage et même de chasse. Comme quoi, il n’y a pas plus serviable que celle-ci !

Pour aller plus loin, certaines agences confient l’accompagnement des personnes handicapées à un Labrador. Prudent, attentionné et dévoué, il s’assure de la sécurité de la personne qu’il assiste. Ce n’est pas pour rien si les individus aveugles sollicitent son service !

Un compagnon de vie idéal

Après avoir vu les caractéristiques surprenantes des chiens Labrador, intéressons-nous maintenant à la race Beagle. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la deuxième race la plus influente dans le monde canin. Cette dernière se distingue principalement par son énergie débordante.

Le chien Beagle a beau avoir des pattes courtes, mais celles-ci sont plus robustes que certains meubles bon marché. Généralement, cette race pèse entre 10 et 18 kilos. Avec une taille plutôt moyenne et compacte, elle a cependant beaucoup d’appétit. D’ailleurs, elle serait prête à tout pour obtenir de la nourriture en guise de récompense.

À lire C’est ainsi que les chiens détectent les mauvaises personnes

Les 3 races de chiens les plus populaires au monde
Capture Instagram

L’odorat prononcé du Beagle est également ce qui le démarque des autres chiens. Et c’est justement pour cette raison que cette race excelle dans la chasse. En effet, les chasseurs ne jugent que par l’instinct fiable de ce canin obstiné ! Très agile, ce dernier attire tous les regards lorsqu’il agit de courir. Son seul petit défaut est qu’il se perd assez facilement.

En ce qui concerne son caractère, le Beagle est un chien amical et très affectueux. Il ne refuse jamais un câlin de son maître, sauf lorsque son côté gourmand fait appel ! Cette race de chiens est aussi utilisée dans les thérapies, réconfortant ses maîtres avec sa présence apaisante. Un fait que la science vient d’ailleurs de prouver !

Une race de chiens avec beaucoup de courage !

Cette race de chiens devrait occuper la première place pour ses qualités tout simplement incroyables ! Nous parlons ici du fameux Berger allemand. Cette espèce possède un courage et une capacité d’assistance très polyvalente et à toute épreuve. Il n’est pas rare de la trouver dans des domaines variés, tels que la chasse, le sauvetage, l’armée et les douanes.

Les 3 races de chiens les plus populaires au monde
Capture Instagram

D’ailleurs, saviez-vous que le Berger allemand est « la première race de chien d’utilité dans le monde entier » ? Celle-ci s’adapte vite aux tâches que son maître lui confie. Ce qui confirme une fois de plus la réputation qu’elle porte depuis longtemps. D’un chien de troupeau à un canidé d’utilité polyvalente, aucune autre race n’est prête à le remplacer dans son travail !

À lire Il sauve un chiot mourant, il s’avère que c’est un loup : c’est ainsi qu’il le remercie pour la seconde chance


Vous aimez cet article ? Partagez !