Ce chat destiné à mourir à cause de sa langue retrouve enfin de l’espoir

Paddy est un chat qui a vécu un grand nombre de difficultés. La mort a déjà sonné à sa porte, mais une rencontre à changé son destin !

Ce chat a vécu seul pendant une longue période dans les rues de Montréal. La vie n’a pas été facile pour lui. En effet, il a de nombreux problèmes de santé l’empêchant de vivre normalement. Alors que le félin croyait qu’il n’y avait plus d’espoir, il a fait une rencontre qui a tout changé !

Un chat avec des problèmes de santé qui vivait seul à Montréal !

La vie est difficile pour un chat errant normal. Mais elle l’est encore plus lorsque l’animal a des problèmes de santé ! Paddy n’avait pas de famille, il vivait seul dans les rues de Montréal. Il suffit de regarder ce félin pour se rendre compte qu’il a vécu des choses compliquées.

Ce chat errant a perdu la moitié de son oreille gauche, et il a aussi un problème aux gencives. D’ailleurs, cela l’empêchait de se nourrir correctement. Ce n’est pas tout, la langue de cet animal sort presque tout le temps.

À lire Votre chat communique avec vous : la signification des 5 comportements les plus courants

Ce chat destiné à mourir à cause de sa langue retrouve enfin de l'espoir
Capture Facebook

Malgré les nombreuses difficultés, Paddy a continué à s’accrocher à la vie. Il faut avouer que ce félin errant a pris la bonne décision. En effet, refuser de mourir a permis à ce chat de rencontrer des personnes qui ont changé sa vie.

Le félin errant a rencontré Linda et Marie Chantale, deux sauveuses d’animaux. Elles n’ont pas résisté lorsqu’elles ont vu l’état du chat. Ce dernier méritait totalement d’être sauvé car il n’aurait pas pu survivre seul.

Paddy arrive dans un refuge et le personnel s’occupe de lui !

D’après Linda et Marie Chantale, la souffrance du chat était intense, la mort n’était pas loin. Emmener cet animal dans un refuge au plus vite était alors une priorité. Après plusieurs heures de voyage, l’animal a été emmené dans le refuge Chatons Orphelins Montréal.

Précisons que c’est dans le refuge Chatons Orphelins Montréal que ce félin a été baptisé Paddy. Le chat a reçu des antibiotiques pour empêcher l’aggravation de l’infection au niveau des gencives. Ce n’est pas tout, il a aussi subi une intervention chirurgicale afin de lui permettre de manger normalement.

À lire Pourquoi mon chat sent-il mon visage ?

Paddy a donc eu la possibilité de vraiment apprécier un repas pour la première fois. De plus, le chat dormait finalement dans une maison après avoir passé plusieurs années dans les rues de Montréal. Le personnel du refuge fait beaucoup d’efforts afin de permettre à ce félin d’aller mieux

Après de nombreux traitements, Paddy commençait à aller mieux. Par contre, les employés du refuge n’ont jamais su comment traiter la langue qui sort. Malgré tout, nous pouvons dire que le félin se porte beaucoup mieux qu’avant.

Le chat commence à s’entendre avec les autres animaux dans le refuge !

Dans le refuge, Paddy avait du mal à socialiser avec les autres animaux. Un fait assez normal, car il n’a jamais eu l’expérience de vivre avec les autres. En effet, même si le confort est présent, un endroit comme un refuge est toujours étrange au début. Après un certain temps, le personnel a remarqué que le chat commençait à être à l’aise.

Ce chat destiné à mourir à cause de sa langue retrouve enfin de l'espoir
Capture Facebook

L’ancien chat errant considère de plus en plus les gens et les animaux dans le refuge comme sa famille. Une chose est sûre, les sauveuses ont rencontré Paddy juste à temps. Sans ces deux femmes, ce félin ne serait peut-être plus en vie de nos jours.

À lire Chaque matin, ce chat se précipite vers les passants, en quête d’un amour inattendu


Vous aimez cet article ? Partagez !