Une jeune baleine hurle à l’aide en pleine mer, des surfeurs interviennent

Des surfeurs interviennent lorsqu'ils entendent des hurlements provenant de la mer. Ils découvrent qu'il s'agit d'un bébé baleine.

Dans le cadre de leur travail, les professionnels et les artistes font souvent face à des rencontres inattendues. Parfois, ce ne sont pas ceux qui travaillent, mais ceux qui fréquentent les lieux. Ils sont parfois amenés à prêter main forte à des créatures en situation de vulnérabilité. C’est le cas de ces surfeurs. Ils étaient sur la plage lorsqu’ils sont intervenus pour sauver une baleine.

Un baleine bossue dans l’eau

Cette histoire a fait le tour du web. Elle s’est déroulée au Costa Rica, alors qu’un groupe de surfeurs profitait des vagues locales. Il faut savoir que cette ville de la côte américaine centrale fait partie du top 10 des meilleures destinations au monde pour cette activité.

Chaque année, des amateurs de sports nautiques se lancent dans l’aventure. Ils se rendent sur la côte pour vivre une meilleure expérience. Mauricio Camareno et ses amis font partie de ces passionnés. Profitant de la beauté de la mer, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient rencontrer une baleine.

À lire Des découvertes étonnantes dans l’estomac de cette baleine cachalot qui ont fasciné le monde entier !

Une jeune baleine hurle à l’aide en pleine mer, des surfeurs interviennent
Capture Facebook

En fait, il n’y a pas que les belles vagues qui attirent les visiteurs dans cette région. Le Costa Rica est également un endroit idéal pour observer les baleines. Les mers entourant la ville sont une destination privilégiée pour ces animaux marins, à partir de juillet à octobre.

Les baleines à bosse sont les plus nombreuses. Il y a environ 3 endroits où les gens peuvent les observer d’assez près. C’est donc sans surprise que ce groupe de surfeurs en a croisé une sur une plage publique. De plus, l’animal était en détresse.

Des surfeurs obligés d’intervenir

Selon Mauricio Camareno, l’un des surfeurs, ils n’ont d’abord entendu que des cris provenant de la mer. Les sons étaient inhabituels, ce qui les a immédiatement alertés. Ils se sont mis à la recherche de la source du bruit. C’est alors qu’ils ont remarqué une petite bosse émanant de l’eau à côté de la plage.

Les surfeurs se précipitent pour jeter un coup d’œil et découvrent une scène alarmante. Une créature marine s’est échouée sur le rivage, loin de chez elle, souffrant et manquant cruellement d’eau pour respirer. À ce moment-là, ils ont confondu la baleine avec un dauphin, compte tenu de sa taille et de ses couleurs.

À lire Une baleine à bosse se met à « danser » face aux touristes sur un bateau, une scène éblouissante

Une jeune baleine hurle à l’aide en pleine mer, des surfeurs interviennent
Capture Facebook

Mais Mauricio Camareno et les surfeurs ont vite compris qu’il s’agissait en fait d’une jeune baleine. Une créature qui, pour l’instant, était faible et avait du mal à nager et à rester en flot sans couler. Les surfeurs la soutiennent dans l’eau pour l’aider. Mais en même temps, ils ont appelé les garde-côtes.

Selon Mauricio Camareno aux médias, ils ont également appelé le ministère de l’environnement du Costa Rica, mais personne n’a répondu. Ils ont donc été contraints de rester près de la baleine pendant plus de 7 heures, en attendant que les autorités prennent l’appel. En même temps, ils espèrent que la petite créature retrouve ses forces.

Le sauvetage de la baleine a réussi malgré tout

Après des heures de sauvetage, la petite baleine était de nouveau sur pied. Mais ses sauveteurs n’ont pas pu la laisser partir tout de suite. Ils ont attendu la marée haute. Ensuite, ils ont relâché la créature. Ils l’ont ensuite vu s’éloigner pour rejoindre les siens, qui devaient être à sa recherche.

Une jeune baleine hurle à l’aide en pleine mer, des surfeurs interviennent
Capture Facebook

Bien entendu, les surfeurs ont pris soin de photographier toute la scène. Ils les ont ensuite postées sur Internet, où elles sont devenues virales. Les amis des animaux et les internautes les ont félicités pour leur action. Ils les ont également remerciés d’avoir sauvé la baleine, une espèce impressionnante et importante.

À lire Les accidents les plus fréquents dans le tagadá : ce que vous devez savoir


Vous aimez cet article ? Partagez !