Parmi les nombreuses races de chiens qui existent, il y en a qui nous surprennent beaucoup. D’ailleurs, il y en a une qui se démarque pour des raisons précises. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir un chien qui est loin d’être comme les autres !
Un monde rempli de races de chiens incroyables !
Il y a sans doute une race de chien que vous préférez plus que les autres. Certaines personnes se basent sur l’apparence physique, d’autres s’intéressent au comportement de l’animal. Une chose est sûre, chaque canidé a au moins une chose qui le rend appréciable.
Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie, il est préférable de toujours faire quelques recherches. Cela découle du fait que certaines races de chiens peuvent vous étonner. Par exemple, certains canidés peuvent devenir gigantesques à l’âge adulte.
À lire La science montre que les femmes dorment mieux à côté des chiens qu’à côté des hommes
De nombreux chiens ont aussi besoin d’une bonne alimentation afin de rester en bonne santé. Bien sûr, il y a aussi d’autres races qui peuvent vivre sans avoir de grands besoins spécifiques. Il existe des canidés divers et variés dans le monde.
Dans cet article, nous allons faire un zoom sur une race de chiens qui va sans doute vous surprendre. De nombreux experts disent qu’il s’agit d’une race qui tombe rarement malade. Mais ce n’est pas tout, ce canidé est aussi étonnant car il « n’aboie pas ».
Le basenji, un animal étonnant !
Le basenji est un chien avec des caractéristiques surprenantes. Cette race qui étonne beaucoup de personnes provient d’Afrique centrale. Pourquoi est-ce que les gens disent qu’il s’agit d’un toutou qui n’aboie pas ?
Sachez que le basenji possède des cordes vocales assez particulières. À cause de l’anatomie de ses cordes vocales, il n’aboie pas comme les autres chiens. Le son qu’émet ce canidé est souvent appelé « yodel ». Ce son assez unique permet à ce toutou d’être un animal de compagnie parfait pour ceux qui aiment la tranquillité.
Ce n’est pas difficile de s’occuper d’un basenji, ce chien n’est pas exigeant. Par contre, il s’agit d’une race qui aime beaucoup pratiquer des activités physiques. Donc, si vous souhaitez adopter ce toutou, apprêtez vous à souvent jouer et courir avec lui.
Puisque ce chien est un fan d’activités physiques, il est robuste et athlétique. Des activités régulières, ainsi qu’une bonne alimentation permettent à cette race d’avoir une santé au top. Si vous vous occupez bien de ce canidé, alors il ne tombera presque jamais malade.
D’autres détails intéressants concernant cette race de chiens surprenante !
Sachez que cette race de chiens originaire d’Afrique a une espérance entre 11 et 16 ans. Précisons aussi que le basenji est un animal obéissant et doux. En effet, ce canidé n’est pas du genre à vouloir causer de problèmes, il respecte et aime ses propriétaires.
Nous pouvons dire que le basenji peut être l’animal de compagnie parfait. Ce n’est pas difficile de s’occuper de lui, il est intelligent et ne fait pas beaucoup de bruit. Cette race de chien est une des plus impressionnantes, mais c’est aussi une des plus appréciables.