Le passant fut sidéré par ce qu’il vit sur l’herbe. Il prit une photo et la publia sur Facebook, mais lorsqu’il comprit ce qui se passait réellement, il commença à trembler et à pleurer :
« Sont-ils vivants ? »
Regardez qui étaient les personnes sur l’image. Ce n’étaient pas seulement les ouvriers travaillant pour l’armée, mais aussi des pompiers qui mettent leur vie en danger pour les autres.
Il faut beaucoup d’épuisement physique et de courage pour exercer ce métier, et c’est pourquoi tous ne l’acceptent pas comme un travail.
À lire L’incroyable transformation de ce pompier après une greffe de visage complexe
Les pompiers sont de véritables héros qui se tiennent entre la destruction totale et de simples brûlures, maniant les hoses au plus près, conscients que la sécurité des individus, voire celle du pays tout entier, en dépend.
Cependant, ce qui arrive après qu’ils aient terminé leur lutte quotidienne est vraiment tragique.
Un pompier nommé Pedro Bras et son équipe avaient combattu un immense incendie au Portugal en 2017, un feu qui avait déjà coûté la vie à 64 personnes.
Les flammes commençaient à se propager à une vitesse incroyable et les pompiers luttaient non seulement contre le feu, mais aussi contre le temps.
À lire Mbappé a rompu son silence sur les accusations
Tard dans la nuit et après de longues heures de travail acharné, ces véritables héros devaient rassembler leurs forces, alors ils prirent un peu de repos. Bras prit une photo des pompiers s’endormant et allongés sur leurs vestes.
Ces héros s’accordent le repos nécessaire
Pompiers :
Vêtus de leur uniforme, avec leurs casques à proximité, au cas où ils auraient à se lever pour poursuivre leur travail courageux, complètement couverts de poussière.
En regardant la photo, nous comprenons mieux le sacrifice que tous les pompiers font pour sauver des vies de citoyens ordinaires et protéger leurs foyers des flammes dévastatrices.
Lorsque la photo fut partagée sur les réseaux sociaux, elle devint virale et suscita un nombre énorme de commentaires de la part de personnes qualifiant ces individus de « héros ».
À lire « On est libre » : Marc Lavoine parle de sa liaison avec Adriana Karembeu
« Les pompiers du Portugal dormant, cet événement m’a rendu très triste », écrivit une personne.
« Ces véritables super-héros mettent leur vie en danger en ce moment… 90 % des ‘bombeiros’ du Portugal sont des bénévoles », ajouta un autre.