Des remarques acerbes sur son énorme ventre. « Le pire ventre de femme enceinte que j’aie jamais vu »

Une mère dont on s'est moqué parce qu'elle avait un « gros » baby bump ne succombera pas à la stigmatisation de la grossesse.

Eliana Rodriguez, qui a maintenant 29 ans, a récemment accouché de Sebastian, son deuxième enfant. Bien que la grossesse de Rodriguez et son enfant aient été en bonne santé, son ventre plus gros que la moyenne a suscité des remarques telles que :

« Tu es gigantesque », « On dirait que tu attends des jumeaux » et « As-tu vérifié s’il n’y a pas un autre enfant là-dedans ? ».

Rodriguez a confirmé que sa grossesse et son enfant à naître étaient tous deux en bonne santé, mais elle a avoué qu’elle devait vraiment être inconfortable.

Une grosse bosse pendant la grossesse peut être un signe de problèmes de santé, mais cela peut aussi parfois être parfaitement normal et résulter de l’expansion du corps de la femme.

Rodriguez a rassuré en disant qu’elle et son enfant en bas âge étaient en excellente santé.

À lire Hugues Aufray et Murielle : sa femme clarifie les rumeurs de liaison et partage son mal-être

« J’ai eu de grosses grossesses ; mes deux enfants sont nés pesant 3,8 kg. Ma fille de 3 ans, Sofia, mesurait 49,5 cm à la naissance, tandis que mon nouveau-né mesurait 52 cm. »

Rodriguez a souligné que bien qu’il soit facile d’ignorer les trolls sur Instagram, les gens sont généralement curieux en personne également.

Rodriguez a reconnu qu’elle était consciente de la curiosité, mais qu’elle n’avait jamais été impolie en réponse. Sa réponse est : « Oui, je suis grande et c’est difficile. »

Rodriguez, entrepreneuse en affaires à Las Vegas, Nevada, spécialisée dans la santé et le bien-être, a déclaré :

« Je me suis demandé pourquoi mon ventre était plus gros que celui des autres filles. Mes médecins m’ont dit que c’était normal parce que je ne mesure qu’1,50 m et que j’ai un torse plus court. »

Rodriguez a commencé à avoir un ventre bien visible il y a deux mois.

Elle a poursuivi : « Je suis une personne ouverte, donc j’étais tellement heureuse que je voulais partager. Nous avions essayé d’avoir un deuxième enfant et espérions avoir un garçon. »

À lire Mon choix de punir ma fille après que son cadeau a bouleversé ma femme, était-ce la bonne décision ?

Pendant sa grossesse, Rodriguez a porté une grande quantité de liquide amniotique, qui remplit le sac amniotique et protège le fœtus tout en lui permettant de bouger.

La Mayo Clinic décrit le « polyhydramnios » comme un excès qui survient dans 1 % à 2 % des grossesses. La plupart des cas sont sans problème, bien que cela puisse entraîner un travail prématuré.

Rodriguez a déclaré que malgré son important volume de liquide amniotique, ses médecins avaient déterminé qu’elle n’avait pas de polyhydramnios.

Elle a dit : « Ils ont mesuré la taille du bébé et la quantité de liquide. »

D’autres causes d’excès de liquide, selon la Dr Kiarra King, OBGYN basée à Chicago, Illinois (qui n’a pas traité Rodriguez), incluent le diabète maternel et des anomalies structurelles fœtales.

De plus, le polyhydramnios n’est pas la principale raison pour laquelle le ventre d’une femme enceinte paraît plus gros.

À lire Les nœuds sur les sous-vêtements féminins : un mystère fascinant à découvrir

En raison de la macrosomie fœtale, de l’obésité maternelle ou de la diastasis recti, qui se produit lorsque les muscles abdominaux se séparent pendant la grossesse après des grossesses antérieures, une patiente peut sembler plus avancée dans sa grossesse qu’elle ne l’est réellement.

Heureusement, Rodriguez a évité tous ces problèmes.

Des remarques acerbes sur son énorme ventre. « Le pire ventre de femme enceinte que j'aie jamais vu »
Capture Instagram

Tout en faisant face aux questions intrusives, Rodriguez a souligné son désir que les gens s’abstiennent de faire des remarques sur la grossesse et de honte corporelle.

Capture Facebook

Elle a affirmé que les femmes qui souffrent de dépression prénatale ou postnatale peuvent se retrouver « dans une situation terrible » à cause des critiques sur l’image corporelle.

Rodriguez a déclaré : « Je comprends que certaines personnes ont moins de sympathie pour les autres. »

Elle a ajouté : « Je suis une femme religieuse et je ressens une grande peine pour les personnes qui utilisent des mots cruels. »


Vous aimez cet article ? Partagez !